Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-11T19:04:46+01:00

Une merveilleuse histoire du temps (VF) ou Theory Of Everything (VO)

Publié par Chatons Culture-Framboise
Une merveilleuse histoire du temps (VF) ou Theory Of Everything (VO)

Ce film est un biopic sur la vie de Stephen Hawking, illustre scientifique dont je ne connais pas assez bien les travaux pour me permettre d'en parler.

Pour l'anecdote, je suis allée voir ce film 2 fois au cinéma, à 2 jours d'intervalle (autant vous dire que pour que ça arrive il faut que je porte le film en haute estime), il est d'ailleurs passé dans mon top 5.

Synopsis : Ce film raconte la vie de Hawking d'un point de vue professionnel et personnel. Ce film est basé sur le livre écrit par sa femme tout au long de leur vie commune. Ce film relate donc la jeunesse de Hawking, sa vie avant le handicap, sa rencontre avec celle qui a partagé sa vie de longues années, l'annonce de sa maladie et son évolution, comment il a vécu avec celle-ci. Comment il a assumé son rôle de père, comment il est devenu un éminent scientifique malgré tout.

Mon avis :
Je commencerais par souligner les performances de l'acteur Eddie Redmayne qui est totalement bluffant dans son interprétation de la maladie et de l'évolution du handicap d'Hawking, totalement attachant , ainsi que celle de Felicity Jones dans le rôle de l'épouse de Hawking qui a su retranscrire les probables émotions vécues par Mme Hawking tout au long de ces années auprès de son époux.

En ce qui concerne la Bande Originale : j'ai commencé à l'écouter avant d'avoir le film et j'en suis tombée amoureuse directement. C'est d'ailleurs étrange de connaitre les musiques d'un film avant même de l'avoir vu. Elle est signée Johann Johannsson.

La seule "fausse note" du film est la présence de Leboeuf dans le rôle d'un médecin français qui est censé apprendre une nouvelle dramatique à Madame Hawking et je pense qu'il décrédibilise toute la scène.

Comme je l'ai dit, j'ai vu ce film 2. J'ai ri aux mêmes endroits, j'ai pleuré aux mêmes endroits et j'ai même failli applaudir les 2 fois au même endroit. Ce que j'aime dans ce film c'est que quand tu sors de la salle, tu ne peux pas passer à autre chose, à tel point que tu peux envisager de lire tous les travaux d'Hawking alors que tu n'y connais absolument rien en trou noir, big bang, etc.

Ce film est à la fois drôle mais aussi touchant, émouvant sans toutefois pousser au mélodrame. Il est d'une parfaite justesse.

Je ne saurais que dire d'autre à part que j'ai vraiment adoré ce film, et je ne peux que le conseiller..

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog