Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-26T12:10:43+02:00

Hannibal - Saison 1

Publié par Chatons Culture-Framboise
Hannibal - Saison 1

Série diffusée depuis 2013, d'après les personnages de Thomas Harris. Avec Hug Dancy (La Chute du Faucon Noir), Mads Mikkelsen (Le Choc des Titans, Casino Royal) et Laurence Fishburne (Matrix).

 

L'histoire.

Will Graham est professeur de criminologie à l'académie du FBI. Il a tenté d'entrer dans cette organisation pour devenir agent spécial, mais il a échoué aux tests psychologiques. Il est totalement instable, a des hallucinations, a du mal à nouer des relations... Mais il est très doué dans son domaine, et en voyant une scène, il arrive à se remettre dans la peau de l'assassin pour comprendre ce qu'il s'est passé, et de quelle manière. Ce talent est un peu vu comme un don. C'est pour cette raison que le chef de de la division des sciences comportementales du FBI souhaite tout de même le recruter sur une affaire de tueur en série qui lui parait compliqué à résoudre. Afin de pouvoir aller sur le terrain malgré ses problèmes psychologique, Graham doit être suivi par un psychiatre : Hannibal Lecter. 

Hannibal - Saison 1

Mon avis. 

On quitte totalement l'univers des films Hannibal où ce dernier fait vraiment peur et est un psychopathe avéré. Dans la série, Hanninal est rafiné, il a de très bonnes manières et est un excellent cuisinier. D'ailleurs, il n'hésite pas à inviter à peu près tout le casting de la série pour leur faire de très bons repas à base de viande. Toujours. 

De premier abord, on peut donc être surpris par ce personnage, mais au final, sa personnalité est absolument géniale. Il joue deux rôles bien distincts, celui du psychiatre propre sur lui, très calme, et celui de l'assassin, qui tue des personnes uniquement pour les manger par la suite. Le contraste entre ces personnalités est assez impressionnant, et je pense que Mads était fait pour ce rôle, il est parfait dans cette série ! 

Après, on a Graham. Pareil, j'ai été assez distante, on est encore une fois en face d'un anti-héros, comme on en fait trop depuis quelques temps. Mais au final, Graham est tout aussi "attachant". Sa personnalité complexe est super intéressante, et ses relations avec les autres l'est également. Parfois, quand il hallucine, on ne sait plus ce qui est vrai ou ne l'est pas, tout comme lui en fait, et je trouve ça très bien fait. 

Au niveau de l'histoire, il y a beaucoup d'enquêtes différentes à suivre, ce qui fait qu'on peut être perdu parfois. Mais une fois que le fil conducteur de la série est bien posé, on s'y retrouve enfin. 

J'aime beaucoup cette série, pour les personnages, pour le style et l'univers qu'elle dégage. L'univers de Hannibal est fascinant. 

Je vais continuer la série, puis je lirai les livres de Thomas Harris, avant de revoir les films :)

 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

S
J'ai la ferme intention de commencer cette série cette année encore ! :)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog