Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-22T09:00:00+02:00

Interview de Brigitte Lecordier

Publié par Chatons Culture-Framboise
© Yves Tennevin (sur Wikipédia)

© Yves Tennevin (sur Wikipédia)

Brigitte Lecordier est une comédienne qui a fait de très nombreux doublages pour des séries animées, ainsi elle a notamment doublé les personnages de Oui-Oui et de Son Goku dans DragonBall. Lors du TGS Springbreak elle a eu la gentillesse de répondre à nos questions entre deux dédicaces, un grand merci à elle.

 

N'hésitez pas à vous abonner à la page facebook de Allô c'est Ninou : https://www.facebook.com/allocestninou

Interview de Brigitte Lecordier

1 – Comment êtes-vous devenue doubleuse ? Quel a été votre parcours pour arriver à ce métier ?

En fait on n’est pas doubleur, les doubleurs sont nos employeurs, nous on est comédien. Au départ, moi je suis arrivée à la comédie par le cirque, d’autres par le théâtre directement, des petites troupes au lycée et après tu continues, tu deviens professionnel. Notre métier de comédien il est fait de pub, de radio, du coup on utilise notre corps, notre voix. Et puis un jour on te demande de faire une voix dans un truc puis on te reconnait et hop tu arrives au doublage mais c’est vraiment par hasard.

 

2 – Quel est le personnage que vous avez préféré interpréter ?

Tous mais avec des petites préférences avec Oui-Oui et DragonBall qui m’ont fait voyager, qui m’ont fait vous rencontrer tous. Si je suis là c’est grâce à Son Goku du coup une petite amitié particulière pour lui.

 

3 – Quels sont vos projets en cours ou à venir ?

Eh bien là je refais un nouveau Oui-Oui en 3D, il a une tablette, un téléphone portable et il fait des enquêtes policières. Et puis je fais toujours mon "Allô c’est Ninou" et ses canulars téléphoniques pour Canal+, j’ai d’ailleurs toujours besoin de likes et partages sur la page Facebook. Puis je vais certainement travailler sur Petit Ours Brun, là je viens de faire un jeu vidéo qui s’appelle Shiness, si vous êtes fous de jeux vidéo, faut vraiment aller le voir dès qu’il sort, ça va être une tuerie, ce sont des jeunes gens français qui ont tout fait du début jusqu’à la fin, en France, et c’est vraiment génial.

 

4 – Cette question est un peu redondante avec la réponse de la première mais de plus en plus d’acteurs se mettent au doublage, est-ce que vous pensez que c’est une bonne chose ou pensez-vous que ça doit rester deux choses distinctes ?

Non, c’est la même chose, quand c’est des comédiens ça ne me gêne pas, quand c’est Ratchet et Clank et qu’on prend un Youtubeur qui n’a rien à voir avec la comédie qui remplace des gens qu’il idolâtre, parce que Squeezie, je l’ai eu au téléphone, c’est un fou dingue de DragonBall, c’est comme si il nous avait remplacé nous pour faire un truc qui lui fait plaisir à lui, c’est un peu bizarre. C’est comme si on est dans Dark Vador, il tue son père et c’est un peu tristoune mais on n’y peut rien.

 

5 – Quel a été le personnage le plus difficile à interpréter ?

Ah ça j’en sais rien, je ne saurais pas dire. Je prends du plaisir à chaque fois moi, quel que soit le personnage. Aucun. (Rires).

 

6 – Vous semblez toujours avoir conservé votre âme d’enfant, est-ce par choix ou par carrière ?

Je pense que c’est un peu les deux, quand j’étais petite et que je voyais les adultes, je me disais « je ne serai jamais adulte » et ma mère elle me disait « ben si un jour tu seras grande ». Bon déjà j’ai pas grandi, et puis je me suis vraiment promis quand j’étais enfant, même si je devenais adulte, de ne pas être comme les adultes c'est-à-dire de ne pas faire des promesses non tenues, d’ailleurs les politiques devraient hein mmh (Rires), de ne pas raconter des bobards aux enfants, de ne pas les décourager, quand les jeunes gens viennent me dire « je veux devenir comédien », je ne leur dit pas « laisses tomber, c’est trop dur » même si je sais que c’est dur et que le chemin est difficile, je ne me sens pas le droit de leur dire « T’y arriveras jamais » et de quel droit ? Moi j’étais pas comédienne avant de l’être, un jour avant je ne l’étais pas. Le jour où je l’ai décidé, ben je l’ai été, ben eux pareil.

 

7 – Quel personnage n’avez-vous pas interprété mais que vous auriez aimé interpréter ?

(Rires) Tous ! Ben en fait, j’adore changer de peau après en réalité j’aurai adoré faire des petits personnages de Miyazaki dans les derniers grands films parce que j’adore Miyazaki et j’ai fait les premiers avec ‘Conan, le fils du futur’ tout ça et du coup j’aurai bien aimé continuer mais c’est Disney qui a racheté Miyazaki et du coup Disney ne fait pas travailler des gens comme moi donc dommage. Dommage pour moi, dommage pour eux. (Rires).

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog