Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-25T09:00:57+02:00

Interview de T-Man de Noob

Publié par Chatons Culture-Framboise

Guillaume Durand incarne T-Man dans la Web-série Noob, avant cela il incarnait Transpire-Man dans les Bitoman.

Pour l’anecdote, l’interview s’est déroulée le Dimanche, soit le second jour du TGS Springbreak , la veille il nous avait dit qu’il voulait des questions sur les chatons, sur la culture et sur la framboise (en rapport avec le nom de notre blog) du coup, les trois premières questions sont donc sur les chats, la culture et les framboises. A partir de la question 4, on part sur des questions qui ont plus de rapport avec le sujet c'est-à-dire Noob et Olydri.

Merci encore à Guillaume de nous avoir accordé cette interview et d'avoir accepté de répondre à nos questions même les plus loufoques :-)

Interview de T-Man de Noob

1 – Récemment, à Mirande, ils ont mis en place des dispositions pour réguler la prolifération des chats errants c'est-à-dire les attraper et les castrer en collaboration avec des vétérinaires et des associations d’animaux. Qu’en penses-tu ?

Ah oui, ça c’est très bien ça. En fait, ma grand-mère elle faisait ça à Nice, elle habitait un quartier où il y avait pas mal de chats sauvages, elle allait les nourrir et de temps en temps elle les attrapait et elle allait les faire stériliser auprès d’un véto, donc elle payait elle-même et elle les faisait stériliser. Parce que le truc c’est que ça se développe très vite, là tout à l’heure on s’est garé au parking Diagora (Ndlr : parking du TGS Springbreak), il y a deux-trois chats errants. Vaut mieux stériliser pour pouvoir éviter ce genre de problème.

 

2 – Quel est le dernier film que tu as aimé ? Quel est le dernier livre que tu as aimé ? Sur quel jeu vidéo es-tu en ce moment ?

Le dernier film que j’ai vu c’est Batman VS Superman, il est en dessous de ce que tout le monde attendait ça c’est sûr. Sinon Creed, j’ai bien aimé parce que c’est un rapper avec le personnage de Rocky qui est vraiment bien mis en place et vraiment intense du coup on voit, si on regarde toutes les suites en enlevant le Rocky V qui était très très en dessous des autres, tu as tout un parcours où tu as la jeunesse de Rocky, le fait qu’il devienne champion etc. et là tu as vraiment la fin de carrière et c’est vrai que l’histoire du fils caché de Creed, c’est un peu tendu comme truc parce que si tu fais le calcul, le mec a quasiment 30 ans, il est en fin de vie en boxe enfin je pense. Donc ouais ce film l’a m’a vraiment marqué mais c’est plutôt la culture générale et pas geek mais c’est un film que j’ai bien bien apprécié.

→ Livre, livre ? Ou livre BD ? (Nous : Comme tu veux). En manga, en ce moment, je lis One Piece et Emblem of Roto. En BD, je lis une BD sur les elfes, en fait chaque BD est une histoire sur un peuple elfe et ça se passe dans le même univers donc c’est assez intéressant, chacun traite les choses de manières différentes. Et en bouquin, le dernier truc que j’ai lu c’est sur Warcraft.

→ En fait, je tourne sur quasiment tous les jeux Blizzard où il n’y a pas réellement de début, milieu, fin, parce que Heroes of the Storm c’est des combats, Overwatch c’est pareil, et Diablo c’est très répétitif, Hearthstone c’est comme les deux premiers. Le dernier que j’ai fait c’est le premier reboot de TombRaider, celui qui est sur PS3 que j’ai fait il y a quelques semaines et je l’ai bien aimé, j’ai trouvé que c’était intéressant. Ce genre de jeu ne m’attirait pas parce que je ne me sentais pas suffisamment bon pour ça, du coup j’ai réglé la difficulté sur Facile, du coup les mecs me tirent dessus et je ne meure pas. Sinon j’aime bien le côté exploration, tout ce qu’il lui arrive pour justement qu’elle comprenne, ses choix impliquent des conséquences, le jeu est vraiment bien foutu.

 

3 – Est-ce que tu dirais que la framboise est bien dessus de l’abricot ou alors ce dernier irait mieux dans un clafouti ?

Est-ce quoi ? De quoi ? (Ndlr : on refait). Oh ben je préfère l’abricot mais bon parce que j’aime pas trop les trucs avec les petits picots sauf les fraises.

 

[ Bon du coup maintenant on passe aux vraies questions.]

 

4 – Comment as-tu été amené à jouer dans Noob ?

En fait avant Noob j’ai fait partie d’un groupe qui s’appelait les Bitoman qui faisait des films amateurs, parce qu’à l’époque ça s’appelait des films amateurs et j’ai commencé en 1994-1995. A l’époque on venait souvent présenter nos dernières créations à Cartoonist à Toulon et à ce moment-là on a croisé Fabien qui était très fan de ce qu’on faisait et un jour on s’est recroisé en Convention, à Mangazur et il m’a proposé de faire une apparition dans un film qu’il faisait qui s’appelait Crossover où je jouais mon propre rôle de la saga des Bitoman et on est resté en contact. Puis on s’est recroisé dans un Mangazur, ils m’ont parlé de Noob et j’ai dit « ben moi ça me ferait plaisir de faire une petite apparition ». De fil en aiguille, la petite apparition a bien plu, j’ai fait un grand tournage, on a fait le champ de bataille. Et après comme j’habitais Paris, j’avais plus ou moins un pied à terre pour ceux qui montaient pour les Conventions et au final quand j’ai eu la possibilité de déménager sur Toulon, je l’ai fait, pour le boulot et finalement le boulot où j’étais muté n’a pas marché et je suis quand même resté sur Toulon. A la base je viens de Nice, donc j’ai fait Nice-Paris et quand j’ai eu l’opportunité de redescendre, j’ai fait « je ne reste pas sur Paris ».

 

5 – Quel est ton rôle exact dans Olydri ?

Dans la structure Olydri, je suis tout ce qui est logistique donc c’est envoi des commandes mais aussi la préparation des conventions donc le stand, quel produit on amène, en quelle quantité, combien on prend de comptoirs, etc., tout ce qui est en rapport avec l’installation et la désinstallation des conventions, que j’y participe ou pas d’ailleurs. Et dans la boite en semaine, je fais tout ce qui est commande, je m’occupe des réassorts pour dire il faut tel bouquin alors soit je passe directement moi auprès des boites concernées soit je demande à Fabien « Voilà, il faudrait qu’on ait tel bouquin, tel truc, etc. » et à côté de ça de temps en temps je fais tout ce qui est manutention, comme là on a réceptionné les Golem donc on les a tous monté dans le local, c’est de la logistique aussi.

 

6 – Est-ce que tu vas avoir un rôle dans Néogicia ?

Je crois que mon rôle dans Néogicia est déjà défini parce qu’il y a un professeur dont le physique a été inspiré de moi donc du coup je ne sais pas s’il aura un rôle important mais j’aurai un petit rôle mais après je ne suis pas inquiet je sais que généralement l’effectif tourne pour qu’on ait chacun un petit rôle pour participer maintenant comme je ne sais pas du tout si ce sera quelque chose de plus professionnel ou de moins amateur parce qu’on nous dit souvent qu’on est amateurs, je sais pas si je serai devant la caméra, sur l’écran mais dans tout ce qui sera préparation, logistique je pense qu’il y aura forcément ma patte.

 

7 – Quel est ton personnage préféré dans Noob ?

J’aime bien Sparadrap, même si le mec est débile, il essaye quand même de jouer, il a toujours un bon fond même s’il se plante, il veut juste jouer avec ses potes et c’est pour ça qu’il reste un personnage aimé parce que malgré ses défauts, il reste le mec qui veut que tout le monde joue ensemble pour s’amuser. Même quand il a un ennemi en face de lui, il le considère comme un camarade de jeu, par exemple Dark Avenger pour lui c’est un camarade de jeu, ce n’est pas un adversaire contrairement à ce que pense Dark Avenger.

 

8 – Quel est ton souvenir le plus marquant de tournage ?

Moi j’avais bien aimé le champ de bataille, déjà parce que je crie pour la première fois « Coalition… DESTRUCTION », puis parce qu’on s’était bien marré, on avait pris plein de coups de soleil, que c’était à l’époque où j’avais rencontré Manon (Couette), on est devenu très bons amis, j’ai rencontré une amie pendant le tournage qui était figurante et qui va jouer le rôle de Mist et je suis très content qu’elle fasse parti de l’aventure, on s’est rencontré ce jour-là et depuis on est toujours en contact, ça c’était un très bon souvenir.

 

9 – Comme tu nous as dit hier que tu ne voulais pas cette question, pourquoi tu as quitté la guilde Justice pour la guilde Roxxor ?

Ben je n’ai pas quitté la guilde Justice, le recrutement a fait que je n’y ai été retenu, c’est pas la même chose. Après la question, et c’est vrai qu’à l’époque on l’avait soulevée, est-ce que mon personnage a essayé de faire l’agent double en entrant dans la guilde Justice ou alors est-ce qu’il a refait un perso pour être dans la guilde Roxxor. Le truc c’est qu’on voit dans un flashback avec Amarras et on me voit déjà dans la Coalition donc je penche plutôt pour l’agent double qui voulait avoir des informations sauf que le recrutement de la guilde justice est très strict.

 

Nous : En fait on t’a posé cette question uniquement parce que tu nous as dit que tu ne voulais pas qu’on te la pose (Rires)

T-Man : Ah d’accord ! Non parce que je crois qu’hier il y a quelqu’un qui est arrivé en disant « oui dans la saison 1 », j’ai dit « déjà c’est la saison 2 », ensuite « oui, tu as rage quit dans la saison 2 », j’ai dit « non, j’ai pas rage quit, on m’a juste refusé d’y entrer ». Après c’était juste un gamin qui posait la question du coup j’ai préféré rigoler avec lui que de répondre très sérieusement à sa question. Le truc c’est que souvent les gens assimilent mon personnage avec moi donc ils arrivent et quand je fais le vendeur, ils disent « voilà je voudrais un porte-clés Empire parce que j’aime bien l’Empire » et je fais « Ben je m’en fiche moi, c’est ton choix, tu aimes ce que tu veux moi je vais pas t’engueuler ou te faire la morale ou quoique ce soit », ça me fait rire mais voilà, je ne suis pas mon personnage tout le temps quoi mais c’est vrai que c’est le jeu, après le nombre de fois où on demande à Gaea si elle est vénale et qu’on te dit « ah la la, ça va te couter cher parce que c’est Gaea », enfin voilà, c’est un rôle, mais bon des fois il faut jouer le jeu, des fois pas...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog