Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-27T21:10:02+02:00

Noob 2.5 - Le Continent sans retour

Publié par Chatons Culture-Framboise
©‎ Fabien Fournier

©‎ Fabien Fournier

L'univers : Comme expliqué dans notre article de Noob, cette série étant transmédia, elle a été développée sur différents médias. Nous vous avons déjà parlé du Tome 1 : La pierre des âges, ici nous vous parlerons donc du deuxième tome, toujours écrit par Fabien Fournier (Le créateur de la série), il est paru en Septembre 2010 aux éditions Octobre. 

 

L'histoire : La guilde Noob a enfin une chance de quitter la dernière place du classement et ainsi de ne plus être la risée de tous. En effet, une mise-à-jour majeure va permettre la découverte d'un nouveau continent, Le Continent sans retour et avec celui-ci, de nombreux secrets à percer et de nouveaux enjeux tels que la gloire, les butins, les artéfacts rares... Toutefois le périple ne s'annonce pas facile car personne ne sait justement ce qu'il se trouve sur ce continent.

Les véritables Noob sont les opportuns comme vous, qui restez assis sans prendre de risque ! Vous attendez tranquillement que les autres fassent le boulot à votre place !

Görth

Mon avis :

 

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, je me suis donc rapidement mise à la lecture du second. Et sans grand suspens, je l'ai adoré, encore plus que le premier, et ceci pour diverses raisons.

Tout d’abord contrairement au premier tome, on ne voit pas seulement la guilde Noob, ici dès les premières pages, on commence le voyage avec la Guilde Justice, et ça change agréablement. Bien entendu la guilde Noob n’est jamais très loin et on suit évidement leur parcours dans cette nouvelle mise-à-jour. De même, Couette et Ivy font leur apparition dans ce deuxième tome. Le fait d’apporter tous ces personnages permet d’un côté d’être moins dans un espèce de « huis-clos » dans les rangs de la guilde Noob et d’un autre côté d’apprendre à connaître un peu mieux d’autres personnages.

Ensuite, comme pour le premier tome, le texte est très riche en détails, notamment dans les tenues des personnages, les lieux, les créatures ce qui permet de s’immerger encore plus dans l’univers. Les images se dessinent mentalement au fil de la lecture. D'ailleurs j'aime toujours autant l'écriture de Fabien Fournier, toujours aussi facile et agréable à lire. 

Enfin, comme il y a un nouvel horizon à explorer dans ce tome, on en apprend vraiment beaucoup sur l’histoire de ce fameux continent sans retour, autrement appelé Syrial. De plus quand on regarde seulement la série, on voit apparaître une nouvelle faction (l’Ordre) et une nouvelle source (La source de l’Infini), sans vraiment trop savoir comment ils sont arrivés, en tout cas c’est comme ça que je l’avais perçu en regardant la série. Du coup ce tome permet réellement développer tout cela et j’ai trouvé ça vraiment très intéressant, même plus, je trouve que l’histoire de Syrial et de ses habitants est passionnante (Oula en écrivant ça j’ai l’impression d’être Arthéon). Ce tome développe aussi des points comme la classe des néogiciens, leur création et la technologie et son développement. Je dois quand même dire que j’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Saryahblööd. Elle a l’air un peu froide aux premiers abords d’autant qu’elle semble rapidement agacée quand ça ne va pas à l’allure qu’elle souhaite mais je l’aime bien parce qu’elle va au bout de ses idées, au bout de ses forces, elle a un sacré caractère et je trouve que sa cause est juste car elle veut simplement ce qui lui parait le mieux pour son peuple, soit leur libre-arbitre. Je pense d'ailleurs que malgré le fait qu'elle ne soit qu'un "PNJ" elle est devenue un de mes personnages préférés

Pour conclure, je pense que ce tome est vraiment indispensable pour approfondir l’univers déjà développé par la série. Je l’ai encore plus aimé que le premier. J’ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve.

 

Ps : concernant la citation ci-dessous, il est bien écrit qu'Ystos a les yeux marrons, alors que bon on sait bien que dans la série il a les yeux verts, alors j'ai posé la question à Ystos lui-même au TGS qui a demandé à Fabien Fournier (qui est IRL le frêre d'Ystos), et donc l'explication est : c'est parce que c'est un druide et que son élément c'est le bois donc les yeux sont marrons.

 

Panda.

Le druide, aux cheveux châtains et aux YEUX MARRONS, était vêtu d'une longue tunique verte décorée de broderies claires et structurées par des pièces d'armure en cuir finement travaillé

Narrateur, Page 13

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog