Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-21T15:04:45+02:00

Uncharted : Drake's Fortune

Publié par Chatons Culture-Framboise

Uncharted : Drake's Fortune est sorti en 2007 sur... PS3 (Oui, parce que sur PS, y'a des vraies exclusivités, et en plus, elles en vallent la peine héhé). Il a été développé par Naughty Dog BITCH ! (Je n'ai pas du tout l'intention d'être objective dans cet article).

L'histoire : Le résumé de Uncharted-France est parfait, le voici (source : http://uncharted-france.fr/la-saga/uncharted-drakes-fortune/histoire)

L’histoire conte les péripéties de Nathan Drake : un chasseur de trésors expérimenté et attiré plus que tout par l’aventure. La sienne commence au large des côtes panaméennes lorsqu’il repêche le cercueil de son supposé ancêtre. Il découvre en ouvrant le cercueil : le journal secret de Sir Francis Drake, le légendaire explorateur anglais. Bien vite, son périple le mènera au beau milieu du Pacifique à la recherche du célèbre El Dorado. En compagnie de la jeune journaliste Elena Fisher et de Victor Sullivan, le vieil explorateur ; il redécouvre des secrets enfouis depuis plus de quatre cents ans… Mais il découvre également qu’il n’est pas le seul attiré par ces trésors : des mercenaires menés par Gabriel Roman tentent tout pour trouver l’El Dorado avant eux. Cette épique aventure chargée d’histoire entre Anglais, Espagnols et même Allemands prendra une autre tournure lorsque « Nate » découvrira l’étrange malédiction qui semble toucher le trésor perdu…

Uncharted : Drake's Fortune

Mon avis : 

J'avais un assez mauvais souvenir de ce jeu quand je l'ai recommencé (oui, on est sur une review de troisième fois que je le fais). Mais au final, j'avoue avoir eu de bonnes surprises. La première scène met bien dans l'ambiance, on découvre Nathan, sur un bateau, qui repèche le cercueil de papi, et qui se fait de suite attaquer par 3000 ennemis. Hop, je soulève discrètement le premier point négatif du jeu : bon, ok, on est dans un jeu, et c'est pareil dans tous, mais 45 bonhommes qui en attaquent un seul et qui tombent tous au combat, ça me parait toujours un peu gros. Bref, l'ambiance du jeu est vite posée, et on part en exploration avec Nathan, Sulli, et Elena. Elena...Je ne saurai pas expliquer pourquoi, mais j'ai toujours eu du mal avec ce personnage, trop blonde, trop journaliste, un peu neuneu, trop tout, trop non pas encore elle. Par contre, Sully est un personnage assez particulier, c'est genre le daron un poil pervers, qui a toujours le bon mot au bon moment, qui est vraiment relou par moment, mais qu'on aime quand même. On voyage beaucoup dans ce premier opus, j'aime toujours les jeux qui reprennent des "légendes" pour les adapter et les rendre pseudo-réelles. En gros, j'aime ces jeux où on se dit "et si c'était possible". On apprend des choses, on découvre de très beaux endroits, et c'est vraiment chouette (best argument ever). 
Pour rester dans l'histoire, on va parler un peu du héros maintenant... Nathan Drake ! Bon...je laisse de côté mon objectivité et je me lance. Ce personnage est sans doute mon ultimate perso préféré ever de tous les jeux du monde. J'aime son coté pas prise de tête, il y a pas mal d'humour, genre il est dans la grosse galère et il balance LA vanne qu'il faut à ce moment précis. Il a un fucking charme. Et c'est le personnage le plus malchanceux de tous les temps aussi, à chaque instant on se dit "bordel, c'est la grosse misère, on ne peut pas tomber plus bas". Lui si. En gros, je n'ai pas d'argument particulier, mais je crois que c'est justement pour ça que j'aime beaucoup ce personnage. 

« Oh c’est pas vrai, autant chercher une pucelle dans une maison close » Sully

On va passer sur le "technique" maintenant. Ce jeu est sorti il y a 9 ans, et par moments, ça se ressent. 
Alors, autant, graphiquement, je le trouve toujours aussi bien. Honnêtement, les paysages sont beaux, les véhicules sont bien foutus, les personnages n'ont pas des têtes carrées avec un oeil qui dit merde à l'autre. Vraiment, graphiquement, il envoit toujours Dubois. 

Les musiques, histoire de dire un mot dessus, sont vraiment bien aussi. Même si par moment, une musique d'action démarre alors qu'on se promène pénard, ce qui fait un peu peur du coup ! Je suis littéralement amoureuse du maintitle. 

Allez, on passe à ce qui fait mal : le gameplay. Il faut savoir que je l'ai en première édition, donc pas remastearisée, donc avec le gameplay qui pique sa mère sévère. C'est dur, dur, dur, bordel ! Oui, parce que tu veux avancer doucement sur une poutre, il tombe. C'est comme si d'un coup, Nathan te dit fuck, et qu'il prend son indépendance. Au niveau des armes, c'est pas du tout optimisé non plus. Genre, il faut vider un chargeur dans la tête du mec pour le tuer (en vrai il faut environ 3 headshot par moments...). Et il n'y a pas de choix exceptionnel au niveau des armes, à part le fusil à pompe (parce que c'est tjs la meilleure arme de toutes façons), aucune n'est fantastique je trouve. Et si vous avez envie d'être malheureux quelques minutes ou si vous détestez quelqu'un et que vous voulez le faire souffrir, je vous conseille fortement les scènes de jetski. Vous êtes sûrs d'y laisser votre calme, vos nerfs et votre âme. 

Uncharted : Drake's Fortune

Alors, il parait qu'avec le nouveau gameplay, le jeu est beaucoup mieux. Donc, vraiment, si vous pouvez y jouer sous cette forme, n'hésitez pas. Sinon, je trouve que c'est un bon aperçu de ce qu'est l'univers d'Uncharted, mais à mon sens, le premier n'est pas un passage obligatoire. On peut très bien commencer par le deuxième opus, et avoir tout de même tous les éléments nécessaires pour comprendre le scénario. 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Clara 21/06/2017 04:43

Je n’ai malheureusement pas eu la chance de jouer beaucoup à Uncharted. J’ai uniquement pu essayer le tout dernier (celui à Madagascar), il était vraiment superbe. Je le recommande si vous n’y avez pas joué.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog