Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-03T17:32:08+02:00

Interview d'Arthéon de Noob

Publié par Chatons Culture-Framboise

Dans la Web-série NOOB, Jonathan Fourcade incarne Arthéon le guerrier. Nous l'avons donc interviewé lors du Mangame Show à Montpellier.

 

Un grand merci de nous avoir accordé de ton temps pour répondre à nos questions. 

Interview d'Arthéon de Noob

1 - Que penses-tu de l’évolution de ton personnage, aurais-tu fais les mêmes choix que lui ?

 

Alors ce que je pense de l’évolution de mon personnage, il faut quand même comprendre que si on se met 5 minutes dans la tête d’Arthéon, on est face à un adolescent un petit peu déçu et frustré qui se prend un râteau monumental dans le jeu donc dans une relation qui se veut in game et qui suite à ça décide de faire un caca nerveux et veut détruire l’univers. Personnellement je suis un peu moins soupe au lait, dans la vraie vie je l’aurai mieux pris je pense surtout pour un râteau InGame. Donc non, je pense que je n’aurai pas fait exactement les mêmes choix en toute honnêteté mais après scénaristiquement c’est sympa parce que ça peut être World Boss, grand méchant. En terme de scénariste j’ai envie de dire ‘oui pourquoi pas’ mais n termes de psychologique et humain, c’est un petit peu exagéré quand même mais ce n’est que mon avis.

 

2 – Dans le fil 2, tu fais juste un caméo (rire d’Arthéon : « oui c’est ça »), qu’as-tu fait à côté par rapport au film ?

 

Ah mais rien du tout, et en plus la scène que vous voyez dans le film 2, c’est une scène qui a été tournée pendant mes tournages du film 3, quand on tournait tout le final combat et compagnie et Fabien (Ndlr : Fournier, réalisateur de Noob) qui se dit « on a déconné, t’apparaitrais pas dans le Film 2, attends viens, on va tourner un truc ». Et en fait on voit juste un plan raccord pour se dire « il est encore là, le météore est toujours là, ça va arriver, on ne sait pas quand mais ça va arriver ! ». Donc non, pour le film 2, je n’ai rien tourné à part cette scène et encore c’est un tournage du film 3, c’est pour vous dire

 

3 – Et du coup, à côté du film, qu’as-tu fait ?

 

J’ai été en Angleterre chez eclipsya, je streamais, j’ai fait mes activités de streamer habituelles, c’est-à-dire dire de la merde sur des jeux vidéo. Mon problème de stream est en train de s’arranger parce que ma connexion a évolué, c’est toujours pas fou fou mais c’est quand meme mieux, ça permet de streamer un minimum maintenant il suffit juste de jouer avec le matos au fur et à mesure mais ça devrait reprendre très très rapidement.
 

4- Du coup en dehors de Noob, est-ce que tu as des activités, un travail ?

 

Alors mon travail, justement c’est le stream, c’est dernières années le stream a été mon emploi à temps complet, c’est ce qui m’a fait vivre et qui me rémunère depuis des années.

 

5 – Quels sont tes projets pour l’avenir ?

 

Déjà reprendre le stream, suite à ces problèmes de connexion et au déménagement et puis le reste on verra tout simplement. Déjà je vais blinder ce projet, reprendre les émissions de Youtube et compagnie et on verra comment ça va évoluer.

 

6 – Quel est ton personnage préféré dans Noob ?

 

C’est compliqué parce que j’ai envie de dire que je les aime tous et en même temps je les aime pas, c’est-à-dire qu’il y a tellement de personnages dans Noob (contrairement à d’autres séries où il y a peu de personnages et que tu peux t’attacher), d’autant qu’il y a une plaque tournante assez intelligente qui fait qu’il y a certes des personnages principaux mais, par exemple à l’instar d’Arthéon qui en ce moment n’est pas trop là , c’est d’autres qui prennent le devant, par exemple Ystos qui est passé un peu plus sur le devant la scène et ainsi de suite. C’est pour ça que c’est assez compliqué et je pense que je n’arriverai pas à choisir. Peut-être Omega Zell mais c’est pas objectif, c’est l’affectif qui prime, c’est un super pote mais c’est vrai que j’aime ce personnage il me fait beaucoup rire parce que c’est lui en fait, c’est vraiment un gros con machiste, c’est pour ça que ça me fait rire, je vois pas Omega Zell, je vois mon pote

 

7- Si tu connais la fin de la fin de la fin de Noob, qu’en penses-tu, sans rien nous dévoiler bien entendu, et penses-tu que c’est la fin idéale pour ton personnage ?

 

Je pense que c’est la fin idéale pour le coup. D’ailleurs il faut savoir une anecdote, on avait tourné une première fin qui était catastrophique mais genre quand on l’a tournée, ce n’était pas crédible du tout avec un tournage semble-t-il un petit peu bizarre, enfin moi je n’en ai pas un super souvenir et je me suis dit « si c’est ça la scène de fin ben c’est pas terrible ». Puis on a médité pendant notre tournage en Alsace en se disant qu’il fallait qu’on refasse un truc plus sentimental, voilà un truc qui fasse chialer quoi, une scène de fin quoi. Et effectivement là je pense que vu comment on a tourné, il y a de fortes chances que tout le monde verse sa petite larme, c’est tourné de telle façon pour faire chialer

 

8 – La question bonus : a quoi joues tu en ce moment ?

 

Dark Souls 3 principalement, j’y joue trop mais en même temps c’est mon métier donc j’ai une excuse (rires). 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog