Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-03T17:34:35+02:00

Interview de Nadir Rafale de Noob

Publié par Chatons Culture-Framboise

Nadir Rafale est un personnage de Noob apparu à partir du Film 1 (ou saison 6), il est interprété par Arnaud Benjamin.

Un grand merci pour nous avoir accordé de ton temps pour cette interview. 

 

Concernant les conditions d'interview, elle s'est donc déroulée lors du Mangame Show 2016 à Montpellier sur une table entre un snack et un stand de karaoké, et quand nous sommes arrivés, une personne chantait du Pokémon dans des aigus improbables.

Interview de Nadir Rafale de Noob

1 – Comment es-tu arrivé dans l’équipe de Noob ?

 

J’ai participé à un casting, c’était au mois d’aout 2014 quand ils faisaient le film 1, ils cherchaient un tennisman, un arbitre et un médecin pour la scène d’intro. Moi je suis tombée sur l’annonce sur facebook et j’ai répondu parce que je suis comédien donc je cherche des petits trucs à droite à gauche et voilà. J’ai envoyé le mail en toute simplicité en disant « si vous avez besoin de qui que ce soit, je suis là, il n’y a pas de problèmes ». On m’a envoyé la réponse 2 jours après en me disant « Ok, tu feras le tennisman ». A la base c’était juste pour faire ça, c’était juste une scène d’intro, pour faire une figuration quoi. Et je me suis retrouvé là, on a très vite sympathisé et au final Fabien (Ndlr : Fournier, réalisateur de Noob), en filmant, s’est rendu compte que Nadir Rafale c’était un personnage beaucoup plus intéressant, beaucoup plus qu’il ne l’aurait pensé et du coup il a dit « on pourra le mettre dans le jeu », il était déjà dans l’optique à ce moment-là. Après on s’est revu une semaine après par hasard ce qui a alimenté le fait qu’on s’entendait bien, on a continué, ça s’est fait un peu tout seul.

 

2 – Que penses-tu de ton personnage et de son évolution ?

 

(Rires). L’évolution pour l’instant il n’y a pas grand-chose parce qu’on ne l’a vu que de fois néanmoins je trouve que c’est intéressant parce qu’au début on voit un côté très mécontent du personnage, on voit le côté sportif, il n’est pas content, il se prend une défaite, il rage un peu. Je trouve que dans le film 2 il a un côté très théâtral et très égocentrique qu’il n’avait pas dans le premier donc il y a une évolution et moi ça me plait beaucoup parce que c’est un personnage qui me fait beaucoup rire. A partir du moment où tu aimes le personnage que tu joues, ça ne peut que bien se passer, je ne dis pas que je le joue bien mais ça se passe bien pour moi, j’adore le faire, je m’éclate.

 

3 – Tu nous as dit que tu étais comédien, ton but semble plus professionnel que les autres qui sont plus « amateurs » à la base (pas comédien initialement). Quel est ton parcours et quels sont tes projets ?

 

Alors par rapport aux autres, je ne sais pas, je ne peux pas me positionner. Après là ou eux la semaine ils vont faire leur boulot etc. moi à côté je cherche des castings, je continue à faire du théâtre ou je vais faire de la figuration, jouer dans des projets, j’ai fait des pubs et aussi un petit film promotionnel pour les touristes pour la ville de Toulon. Après d’où je viens ? J’ai fait le conservatoire de théâtre à Toulon pendant deux ans, j’ai eu mon diplôme puis je me suis barré. Et mes projets, c’est la même chose, tu passes des castings, t’as des contacts, tu discutes « est-ce que tu as un projet en cours en ce moment, est-ce que je peux m’y insérer ou pas ?  ». Je pense que c’est le boulot de chaque comédien, moi j’adore ça mais je ne pense pas que ce soit très palpitant

 

4 – Comme tu es arrivé dans l’équipe de Noob sur le tard, comment se passe ton intégration ?

 

(Rires). Assez bien, assez bien, comment dire, en fait ça leur fait plus bizarre à eux qu’à moi c’est-à-dire que jusque-là, pour les Noob, à chaque fois qu’ils ont intégré quelqu’un c’était l’ami de quelqu’un, ça a toujours été « on a besoin de quelqu’un », il y en a un qui levait la main en disant « Moi j’ai un ami qui peut faire ça ». J’ai été le seul à être pris sur casting, donc il y a des gens qui se sont dit forcément « Ben c’est qui lui ? » et plein de gens qui disaient « Ben je ne sais pas » et pour reprendre ce qui a été dit par Fabien, il était très content parce qu’il y avait cette crainte de dire « lui on ne sait pas d’où il débarque, personne ne le connait », enfin personne, je connaissais quelques personnes, je connaissais Fred, donc Sparadrap, on se croisait en convention en fait, on se connaissait depuis peut être 10 ans mais on ne se voyait pas. C’est pour ça quand je suis arrivé sur la scène de tennis, on s’est dit bonjour et « ah tient t’es là », mais après il a quand même fallu que je m’intègre à lui. Ça s’est très très bien passé, je m’entends avec tout le monde, je n’ai pas une personnalité très difficile.

 

5 – Quel est ton personnage préféré dans la série Noob ?

 

Bonne question… J’aime beaucoup OmegaZell parce que c’est le personnage de Shonen mais en même temps il est macho et ça c’est un truc que tu ne retrouves pas tout le temps. Sinon Barthémulius et Nostariat, ils me font mourir de rire, avoir des personnages qui sont balèzes, en fait de base, dans toutes les œuvres j’adore les personnages qui sont hyper balèzes et complètement antipathiques mais qui sont gentils. Je trouve qu’eux incarnent parfaitement ce côté-là, tu sens que eux ils vont sauver le monde, ils sont voués à faire d’énormes trucs mais ce sont des connards, t’as envie de les gifler à chaque fois et je les aime beaucoup. J’adore les détester.

 

6 – Est-ce que tu penses participer à l’aventure de Néogicia ?

 

Est-ce que je pense, j’en sais rien, je l’espère. Au jour d’aujourd'hui, je ne vois pas pourquoi je n’y serai pas après il n’y a aucun engagement ni rien de dit. Il y a de très très fortes chances que je sois dans Warpzone Project avec un rôle plus important, après encore une fois, il n’y a rien d’officiel, ce ne sont que des « on verra »

 

PS : Arnaud , nous sommes sincèrement désolée pour l'absence de la dernière question dûe à un problème technique d'enregistrement.

Ps : Encore désolées Arnaud pour la toute dernière question de l'interview qui a malheureusement décidé de mal s'enregistrer.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog