Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-15T09:23:46+02:00

Le Voyage d'Arlo

Publié par Chatons Culture-Framboise
© Pixar

© Pixar

L'histoire : Et si la catastrophe qui a provoqué l'extinction des dinosaures ne s'était pas produite. Imaginez, une planète où les humains et les dinosaures devraient cohabiter. C'est dans ce monde imaginaire qu'Arlo, un jeune dinosaure craintif et maladroit, va rencontrer et devenir ami avec Spot, un petit garçon courageux et dégourdi. 

Henry : Je veux que tu parviennes à surmonter tes peurs, je sais que tu en es capable.
Arlo : Mais je ne suis pas comme toi.
Henry : Tu es moi, en mieux.

Mon avis :

J'avais vu le teaser il y a un moment, et ça m'avait vraiment donné envie de le voir. J'ai enfin pris le temps de le regarder et j'ai adoré. J'ai parfois entendu dire qu'il était très beau, je confirme, c'est à la fois beau, triste, joyeux. Un beau mélange de tout. Je crois que j'ai autant ri que pleuré (parce que oui, j'ai pleuré, bien entendu), un véritable ascenseur émotionnel. Ceci dit, mon plus gros fou rire du film c'est quand Arlo et Spot sont complètement défoncés parce qu'ils ont mangé des fruits périmés, en toute sincérité, j'ai pas compris ce que faisait cette scène dans un film pour enfants mais j'ai tellement ri. 

 

Arlo c'est typiquement le personnage attachant, au départ tu crois qu'il va être hyper costaud parce que c'est le plus gros oeuf et en fait c'est le dino tout faible, tout maladroit à qui il n'arrive que des malheurs... Peut-être un peu trop parfois. Il est couard au possible mais c'est aussi ce qui fait le charme de la relation d'amitié qu'il développe avec Spot, une amitié belle et improbable. Même si au début, ils prennent un mauvais départ, ils finissent par s'apprivoiser. C'est là que je pose un bémol, parfois j'ai eu l'impression que Spot était l'animal de compagnie d'Arlo dans les manières d'Arlo de s'adresser à lui. Après en prenant du recul, est-ce que je poserai le même bémol si c'était Spot qui traitait Arlo comme son dino de compagnie ? Je n'en saisi rien, mais pas sûre...

 

Parlons un peu des décors, je les ai trouvé bien fait, visuellement très beaux. C'est d'ailleurs un contraste, les décors, comme la montagne au Trident est magnifique et à coté des personnages que l'on croirait fait en pâte à modeler. Mais bon en vrai ça ne m'a pas dérangé.

 

Sinon j'ai beaucoup aimé l'idée de base, "si l'astéroïde avait raté" ? Une idée dans laquelle on peut totalement développer son imagination. Bon c'est vrai que si les dino avaient vécu, il est peu probable que les humains aient survécu mais après tout, pourquoi pas, imaginons. Puis dans ce film on voit que les dino ont dévoloppé des techniques pour cultiver, survivre un peu comme l'auraient fait les humains. Alors pourquoi pas une telle cohabitation ?

 

Pour résumer, je valide, je conseille. Toutes les émotions sont sollicitées et c'est visuellement bien foutu.

 

Panda

Teaser Officiel par Disney

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog