Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-12T15:03:49+02:00

Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

Publié par Chatons Culture-Framboise
Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

Pour la première fois, le Mangame Show s'est déroulé à Montpellier le week-end du 30 avril au 1er mai 2016 au Parc des Expositions. L'accès y est réellement très simple et le parking très grand (ce qui n'est vraiment pas négligeable). 

Parmi les invités se trouvaient Jérome Flynn et Tom Wlaschiha (que nous avons vite renommé Beaux Zieux), acteurs de Game of Thrones ainsi que William Simpson, storyboarder de cette même série, Marcus qui était le parrain de cette convention, une partie du casting de la web-série Noob, de nombreux youtubeurs comme LinksTheSun, Chef Otaku, Jarod, des doubleurs dont Patrick Borg, Philippe Ariotti, Arthur Pestel, des dessinateurs tel que Mr Garcin ainsi que le chanteur Bernard Minet. 

Avant de vous faire part de ce que nous avons vécu au Mangame Show et de nos impressions, nous tenons à remercier les organisateurs de nous avoir octroyé les accréditations presse. Nous tenions également à remercier tout particulièrement les copains de Noob, pour tout, tout simplement, et aussi Arthéon ainsi que Nadir Rafale de la Websérie Noob d'avoir accepté de répondre à nos interviews. 

 

Ps : Nos badges presses étaient géants, saurez-vous retrouver à quoi ils ressemblent ? :) 

Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

Le Samedi 30 avril nous sommes donc arrivées à 8h30, le temps d'aller retirer les accréditations presse, de chercher un plan et planning et nous étions lancées. En commençant le tour, nous sommes rapidement tombées sur le stand de Noob et donc sur T-Man qui installait tout.

A peine arrivées que nous croisions également Jérome Flynn et Tom Wlaschiha qui avaient leur espace de dédicace en face de Noob.

Après avoir papoté quelques instants avec T-Man, nous avons fait un premier tour de salon pour nous familiariser avec les lieux en attendant la conférence d'inauguration du salon qui était tenue par Marcus, parrain de cette édition du Mangame Show. Après un peu de retard, cette conférence est enfin arrivée. Voyez dans la photo ci-dessous comme il était beau dans son costume de parrain, il a débarqué sur la musique du parrain puis nous a fait un court discours  et un décompte pour déclarer le salon ouvert :) 

Ps : Pour l'anecdote, Panda a environ mis 10 minutes pour faire le lien entre la musique et le costume et le fait que Marcus soit le parrain, ce qui nous aura valu un bon fou rire. (C'était un moment très magique)

Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

Ensuite il y a eu deux démonstrations, d'abord celle de Bozendo qui est donc un art martial au baton long. Différentes techniques ont donc été démontrées telles que des frappes, des parades etc. En réalité, nous n'avons pas trop suivi ce qu'il s'est passé mais nous avons quand même appris que " La chute est le moyen élégant de se sortir d'une situation délicate " . 

Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

Ensuite il y a eu une démonstration de combats au sabre laser par les Gardiens de la Force , on va pas se mentir, cette représentation nous a beaucoup plus captivée que la précédente. Il s'agit donc d'un mélange de combat avec sabre laser et de kung fu, autant vous dire que c'était technique mais visuellement impressionnant. On en a pris plein les mirettes :) 

Les créateurs de cette association sont des champions de Kung Fu ce qui explique la présence majoritaire de cet art. Mais on retrouve aussi d'autres arts martiaux, comme le jujitsu et différents styles de boxes. Les combats étaient chorégraphiés et vraiment bien rythmés. On retrouvait l'univers de Star Wars, notamment avec l'utilisation de la Force pendant les combats (si, c'était pour de vrai !). Les costumes, Jedi et Sith, étaient vraiment très beaux, et c'est impressionnant de voir la facilité qu'ont les combattants à maitriser leurs combats tout en étant habillés comme ça. Pendant les combats, on pouvait distinguer à chaque fois les "gentils" et les "méchants", ce qui apportait un côté vraiment divertissant à la démonstration. Bref, ça faisait un moment que June attendait de les voir sur scène...Nous n'avons pas été déçues ! 

Mangame Show de Montpellier - Edition 2016 Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

Par la suite nous sommes allées sur le stand de VHS parce que sur ce stand se trouvait Tommy-Lee Baïk, le réalisateur de la web-série Modred et que Panda souhaitait le rencontrer (souvenez vous je vous avais parlé de la saison 1 et de la saison 2) et notamment acheter son roman "Les Récits de Farengoises", lui demander une dédicace et une photo. C'est vraiment quelqu'un d'adorable et de très accessible :) 

Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

Nous sommes ensuite allée sur le stand des Gardiens de la Force pour voir s'il était possible d'avoir une initiation, ce qui n'était malheureusement pas possible, toutefois nous avons beaucoup discuté avec eux de la naissance de ce collectif, de son évolution et de leur projet phare qui est une web-série racontant justement la génèse des Gardiens de la Force. 
June envisage fortement d'aller faire un des stages qu'il propose...

Ensuite nous sommes allées déjeuner parce qu'il commençait à faire faim et qu'il était déjà 13h et des brouettes. Les deux jours nous avons mangé au même camion qui s'appelle " Son Of a Bun" et nous nous sommes régalée les deux fois :) 

 

Guillaume alias T-man nous a rejoint pour le repas et papoter un peu de tout et de rien. Un GROOOS Merci à lui de nous avoir accordé ce moment, c'était vraiment sympa.

Ps (Private Joke) : Comme tu peux le constater ci-dessous, les photos de June ne sont pas toujours floues ;-)
Gnagnagnagnagna

Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

Dans l'après-midi, le soleil étant revenu, nous en avons profité pour aller voir un match de Quidditch qui comptait parmi les activités extérieures. On n'a pas vraiment compris tout ce qu'il se passait, on a esquivé un ballon qui nous venait droit dessus et surtout nous avons beaucoup ri quand le "Vif d'or" est entré sur le terrain.. Le vif d'or étant une balle dans une chaussette jaune accrochée au pantalon d'une personne qui court partout en évitant les attrapeurs. 
En clair, nous n'avons pas tout compris, parce qu'à Poudlard on nous a appris à jouer autrement, mais on a bien ri !

Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

Nous sommes ensuite retournée sur le stand de Noob afin de faire dédicacer nos livres par la partie du casting présente soit Gaea, T-Man, Arthéon, Nadir Rafale, Sparadrap et Judge Dead :) 

 

Ensuite nous sommes en quelques sortes restées avec eux puisqu'à 17h il y avait la conférence Noob sur la scène. Pour en connaitre le contenu, globalement référez vous à ce que nous avions dit dans le résumé du TGS Springbreak, nous n'avons pas appris grand chose de plus. Arthéon nous a également fait une démonstration de son jeu d'acteur et de la grosse scène qu'il a eu dans le film 2. De plus nous avons appris que les cheveux de Sparadrap dans la saison 1 sont ses vrais cheveux et non un postiche (même si bien évidemment, on s'en doutait). Nous avons également appris qu'Arthéon se déplaçait désormais en grue ^^. Comme toujours, c'était une conférence très agréable et très drôle.

Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

A 18h, il y avait la conférence Game Of Thrones en présence de Jérome Flynn (Bronn), Tom Wlaschiha (Jaqen H'Ghar - Beaux Zieux) et le storyboarder de la série William Simpson. Il s'agissait d'une heure d'échange entre les acteurs, le storyboarder et le public. Il y a eu beaucoup de questions sur l'interprétation de leurs personnages, de leurs meilleurs moments, de leur pire souvenir de tournages, ainsi que leur personnage préféré etc. 

Pour information, il faut savoir qu'eux même ne savent pas ce qu'il arrive aux autres personnages que le leur et encore pour leur propre rôle ils ne le savent que sur du court terme. Et les deux sont vraiment heureux de jouer dans cette série même si cela peut éclipser leur carrière passée et à venir car ils savent qu'ils ont de la chance d'y avoir un rôle. 

Concernant William Simpson , quand il a été engagé dans cette série, il ne savait même pas que c'était pour GOT qu'il avait été engagé et ne pouvait pas imaginer l'ampleur que la série prendrait. De plus lui connait tout le scénario en avance par rapport aux acteurs et donc il sait qui va mourir et qui va rester et n'aime pas vraiment croiser des acteurs dont le personnage va mourir alors que l'acteur lui-même ne le sait pas. 

C'était notre première conférence avec des acteurs internationaux, nous l'avons trouvée vraiment très intéressante. 

Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

Ensuite nous sommes rapidement passée sur le stand de Marcus, histoire de lui faire un petit coucou étant donné qu'on ne l'avait pas vu depuis un moment. June en a profité pour faire la photo habituelle des conventions !

 

Puis nous sommes parties à 19h, la journée avait été bien remplie, nous sommes partie avec de nouveaux beaux souvenirs plein la tête.

Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

Le Dimanche 1er Mai, nous sommes également arrivée à 8h30, nous avons commencé le tour en allant dire un petit coucou à Tonton Marcus. Puis nous sommes allée chercher un café pour T-man, malheureux café qui a fini étalé par terre par les maladresses de Sparadrap ^^ 

 

Ensuite, puisqu'il n'y avait encore personne au stand des "Jeux musicaux" nous avons enfin pris le temps de jouer à Dance Dance Révolution (Voir la photo en dessous), Nous avons beaucoup ri, beaucoup failé (oui, c'est un verbe !) alors qu'on était sur des niveaux faibles mais si un jour vous avez l'occasion de tester, n'hésitez pas, c'est drôle :) C'est absolument fabuleux même ! 

Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

Après nous être bien amusée, nous sommes allées à la conférence VHS sur les webséries montpelliéraines. Le but de ce collectif étant de rassembler différents réalisateurs afin que leurs oeuvres soient "centralisées" et qu'il y ait un plus grand public que si chacun faisait ses vidéos de son côté. Cela permet aussi une entraide entre eux. Toutes les vidéos de ce collectif sont donc sur leur chaine YouTube.

Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

Suite à cette conférence, nous avons retrouvé Arthéon (Jonathan Fourcade) et Nadir Rafale (Arnaud Benjamin) qui nous ont octroyé un peu de leur temps pour répondre à nos interviews. Pour l'anecdote, celle avec Arnaud s'est déroulée à côté d'un stand de Karaoké où la chanson Pokémon a été largement massacrée dans des aigus impossibles. Encore un grand merci à vous deux d'avoir pris du temps pour répondre à nos questions :) 

Mangame Show de Montpellier - Edition 2016 Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

Ensuite nous sommes retournée faire une partie de Dance Dance Révolution en augmentant légèrement le niveau.  Puis nous avons fait une partie de Just Dance 2015, à vrai dire, Panda n'avait pas exactement prévu de faire une petite danse mais s'est faite embusquer en totale fourberie. La chorégraphie était totalement schizophrénique mais plutôt marrante. 

Pour vous donner une idée, ci-dessous, la vidéo de la danse que nous avons dû faire..

Avant de manger nous sommes allés parler avec William Simpson, le storyboarder de GOT, c'est un monsieur vraiment très accessible et gentil puis ses dessins sont absoluments magnifiques et géniaux. Il a blagué avec June et nous a signé des autographes et donné des reproductions de ses dessins. 

 

Puis est arrivée l'heure du repas, nous avons donc repris notre burger chez Son of a Bun, nous nous sommes régalée encore une fois. Si vous tombez sur leur camion, on vous conseille vivement l'FMR avec les frites à la crème, un régal. 

 

Suite au repas, June a vu Tom Wlaschiha (GOT - Beaux Zieux) parler au storyboarder et rentrer dans le carré VIP, elle a donc décidé de tenter le tout pour le tout pour avoir une photo avec lui, au culot...

Note de Panda pour Panda : quand June fonce sur un coup de tête, la suivre ... 

Bim Bim Bim la photo au culot :)

Bim Bim Bim la photo au culot :)

Avouons le, à partir de là, il a fallu un peu errer dans le salon, surtout pour que June puisse se remettre de ses émotions et que Panda regrette un peu son manque de culot (en étant secrêtement jalouse ^^) puis aller montrer à Gaea l'exploit (pour resituer un peu nous avions un petit délire avec Gaea car nous n'étions pas sûres d'avoir le droit d'entrer dans ce carré VIP et que dans le doute on dirait que Gaea nous a autorisé). A partir de là, nous avons beaucoup erré dans le salon, nous avons fait une nouvelle partie de Dance Dance Révolution, parce que ce jeu est vraiment trop génial. 

En voyant l'heure défiler, l'heure des "au revoir" arrivait à grand pas, nous avons donc commencé par aller dire au revoir à Marcus, puis aux copains de NOOB. 

Puis en partant, Panda s'est rendue compte que Tom Wlaschiha était retourné dans la salle VIP et donc sur un coup de tête nous avons foncé pour que Panda puisse également avoir sa photo. Tom l'a légèrement trollé en répondant à sa question en anglais approximatif lui demandant s'ils pouvaient prendre une photo ensemble par un "No" suivi d'un sourire et finalement ... 

Mais ses yeux.... (Oui, j'ai un léger bug à ce niveau...Bisous, June)

Mais ses yeux.... (Oui, j'ai un léger bug à ce niveau...Bisous, June)

Suite à cela, nous sommes retournées sur le stand de Noob pour montrer à Gaea ce second exploit et leur dire un vrai au revoir cette fois-ci. Et voilà, l'heure de partir était arrivée, un peu trop vite à notre gout.. Il est désormais temps de se mettre en PLS et de repenser à toutes ces belles choses qui se sont passées dans le week-end. 

Nous reviendrons avec plaisir :) 

 

Ps : on a oublié de vous parler un peu de R2-D2, il était présent sur le salon, et malgré sa notoriété, il est vraiment resté simple et voguait tranquillement, laissait les gens se prendre en photo avec, il était très accessible. 

Mangame Show de Montpellier - Edition 2016

Nos Bilans : 

 

June : Alors, cette convention... Que dire ? A part que j'aime vraiment les "petites" conventions parce qu'elles permettent à des choses improbables de se produire. Les invités sont vraiment accessibles (oui, même quand on les poursuit dans le carré VIP...), il n'y a pas tout ce coté commercial et superficiel qu'on peut retrouver dans des grosses conventions. Ici, l'ambiance est bonne, on est des passionnés qui se retrouvent pour discuter de ce qu'ils aiment. Et c'est super plaisant. On peut faire beaucoup de choses sans prise de tête... C'est vraiment chouette. Le point négatif, c'est la pluie qui nous a empécher de faire des activités à l'extérieur (la légende du soleil permanent à Montpellier est donc une légende). Mais voilà, je ne retiens que du positif de cette convention, c'était beau, c'était chouette, c'était des calins, de l'amour, des yeux bleus... Un gros gros merci aux Noob, vous êtes fabuleux, je vous aime ! Et surtout... PANDINOU JE T'AIME !

 

Panda : Encore une très belle convention. Pour ma part, les "petites" conventions sont vraiment mes préférées parce qu'elles sont beaucoup plus conviviales et on peut accéder beaucoup plus simplement aux personnes que l'on veut voir. Je reviendrais vraiment avec plaisir à ce salon. Merci encore au Mangame Show pour les accréditations. Merci à toutes ces personnes que nous avons rencontrées, et surtout aux copains de Noob d'être toujours aussi gentils et disponibles. Je repars de cette convention avec certes moins d'argent vu mes achats intempestifs mais avec de très beaux souvenirs de tous ces beaux instants et de ces belles renccontres. Et merci surtout à June de m'embarquer dans tes folies <3 

 

Ps : Guillaume, nous espérons que Bernard Serge Lama va bien :) 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog