Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-05T23:44:25+01:00

Outlast 2 - Démo

Publié par Chatons Culture-Framboise
Outlast 2 - Démo

Outlast 2 est prévu pour 2017, il sera jouable sur PS4, XBOX One et PC (of course). Il est la suite directe de Outlast, développé par les studios Red Barrels, et sorti en 2013. C'est donc un survival-horror, joué à la première personne. 

Concernant l'histoire, on ne sait pas encore grand chose... Tout ce qu'on sait, c'est que les développeurs se sont inspirés des événements de Jonestown. Alors, j'ai fait une recherche rapide histoire de savoir... En gros, c'était le lieu d'une secte menée par un certain Jones, qui menait la vie dure à ses adeptes. En 1978, après avoir fait assassiner une personnalité politique de la vie, il a établit un suicide collectif à base de cyanure au sein de sa secte. Plus de 900 personnes ont été retrouvées décédées. 
Ca pose les bonnes bases pour un jeu ça non ?
 

Outlast 2 - Démo

Mon avis :

J'ai donc testé cette démo d'une dizaine de minutes sur PS4. Avec deux amis... De mon point de vue, c'était absolument horrible, pour mes amis, c'était très drôle. 
Le jeu commence par une chute du personnage principal, où il perd ses lunettes.. On comprend que c'est la misère et qu'il va falloir avancer, mais sans en avoir envie bien sûr. Le jeu est extrêmement sombre, il y a du brouillard, pas d'indication à l'écran.. On se retrouve dans un espèce d'endroit chelou où il y a des cabanes à explorer. 
De suite, l'ambiance y est, la visibilité étant assez faible, l'univers étant déjà sombre... C'est clair que l'ambiance pesante y est. Je m'attendais à chaque instant à ce qu'un truc me saute dessus... 
Alors dans la démo, il y a tout d'abord cette phase d'exploration en quelques sortes, qui permet de se familiariser avec le gameplay. On se retrouve ensuite dans un bâtiment qui semble être une ancienne école.. Et c'est là que ça commence à puer sévère : les portes se referment toutes seules, les portes des casiers bougent, des ombres passent... J'ai réellement commencé à paniquer à ce moment là à coup de "Putain mais t'as vu, y'avait un truc, non mais il est où ? Faut que je fasse quoi là ? Pourquoi j'ai accepté de faire ce jeu ???". Enfin, on termine par une espèce de course poursuite dans un champ de maïs où il faut se cacher des PNJ qui nous cherchent. Bon alors là, c'est plus de la panique, mais de l'ultimate panique, je me suis perdue quinze fois dans ce champ, c'est n'importe quoi ^^ 

Que retenir de cette démo donc ? 
Je n'ai pas encore terminé le premier Outlast, mais de suite, on retrouve ce sentiment malsain de "je sais que je veux flipper, mais je veux jouer pour en savoir plus". Le gameplay reste simple et efficace, on retrouve le système de caméra avec les batteries à changer. Les graphismes sont plutôt coolos, bien sûr, à voir sur la version finale... Et surtout l'ambiance..Dès le début on ressent ce sentiment d'insécurité, le fait de ne pas avoir d'arme le renforce énormément, on sait qu'on est pas du tout dans un endroit safe et qu'à tout moment on peut grave morfler. 
Alors comme tout ce qui est horreur : J'ai peur, mais...Bon, j'ai quand même hâte qu'il sorte ce jeu... 

Outlast 2 - Démo

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog