Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-25T10:00:00+01:00

Rebel Escape #1

Publié par Chatons Culture-Framboise

Le vendredi 18 novembre 2016 avait lieu la première édition de Rebel Escape au Phare à Tournefeuille (Près de Toulouse) de 19h30 à 5h30. Au programme (dans cet ordre) : Satya, JAH9 & Dub Treatment, Ken Boothe, Horace Andy, Dub Inc et Alborosie & Shengen. Puis de 3h à 5h : Original Rockers Sound System, Black out sound, Bunny head.

Rebel Escape #1

Pour vous situer un peu le contexte de ma venue à Rebel escape. J'adore le groupe Dub Inc depuis des années, je n'avais jamais pu aller les voir en concert et ils étaient dans la programmation. J'avais l'occasion de me rendre sur Toulouse. Et puis c'est mon cadeau d'anniversaire de la part de mon frangin. Et donc à travers cet article je vais vous parler du tout premier concert que j'ai fait de ma vie ☺

Donc voilà, vous savez tout, je ne connaissais donc que Dub Inc dans la programmation mais cela m'a permis de découvrir de nouvelles choses (qui m'ont beaucoup plu par ailleurs). Donc je ne vais pas mentir, mon article sera surtout centré sur Dub Inc mais je vais quand même vous parler un peu des autres (dans la mesure du possible, je vais vous mettre les liens pour accéder à leurs pages internet si vous voulez les découvrir et l'ambiance que j'ai ressentie lors de leurs passages).

 

Nous sommes arrivés pour 19h30 et sommes partis vers 2h15 donc autant dire 6 heures de très bon son et de bonne ambiance.

SATYA

Site internet : Satya

Rebel Escape #1

Le temps d'entrer, je ne vais pas mentir, nous n'avons pas assisté à tout leur passage mais j'ai quand même bien aimé ce qu'ils ont chanté, un des deux (celui de gauche) faisait de beatbox et c'était vraiment très impressionnant. En tout cas ce groupe m'a bien mise dans l'ambiance reggae de la soirée.

JAH9

Site internet : Jah9

Rebel Escape #1

J'ai été un peu surprise de voir une femme arriver sur scène (allez savoir pourquoi) mais j'ai été vraiment impressionnée par sa voix, sa façon de chanter et je trouve qu'à travers ses textes, elle fait passer des messages forts sur la liberté, l'amour, le vivre ensemble, la paix, l'humilité. J'ai vraiment beaucoup aimé l'ambiance, il y avait quelque chose de très émouvant et touchant, c'était vraiment très fort. A ce stade de la soirée, j'étais vraiment dedans.

KEN BOOTHE

Site internet : Ken Boothe

Rebel Escape #1

Là encore, petit moment de surprise pour moi, vous l'aurez compris je ne savais pas du tout qui c'était mais il nous a fait danser comme des fous. Ce monsieur a, malgré son âge, une énergie folle, a chanter, danser et sauter partout en même temps. L'ambiance lors de son passage était vraiment géniale. Pour l'anecdote, il a également fait venir sa femme sur la scène et j'ai trouvé ça vraiment classe.

HORACE ANDY

Page Wikipédia : Horace Andy

Rebel Escape #1

A ce stade du concert, c'est vrai que la fatigue et le mal aux jambes se faisaient ressentir mais une fois dans l'ambiance, on ne peut pas s'empêcher de danser, et même de chanter car oui, Mr Horace Andy a chanté la première chanson du festival que je connaissais : Ain't no sunshine. Encore un très bon moment de ce concert.

DUB INC

Site internet : Dub Inc

Rebel Escape #1

Vous l'aurez compris, l'heure de voir LE groupe était arrivée. Malgré toute l'énergie dépensée pendant les concerts précédents, il en restait encore en stock. A ce moment du concert, il y avait une foule énorme dans la salle (en vérité je n'ai pas fait attention pendant les autres).

Pour vous mettre dans le bain, les chansons qu'ils ont chanté sont (normalement la liste est entière mais je ne suis plus sûre en tout cas c'est dans l'ordre) :

- Révolution

- Dos à Dos

- Triste époque

- My freestyle

- Grand périple

- Maché Bécif

- Exil

- They want

- Rudeboy

- Tout ce qu'ils veulent

-No matter when you come from

- Sounds Good

 

Pour la petite anecdote, il y a eu un problème de micro juste quand ils ont eu fini de changer Grand Périple. On a cru un instant qu'ils ne reviendraient pas parce que le temps passait passait passait et rien ne se passait, mais si, ils sont revenus.

PS : concernant la vidéo ci-dessus, elle est brute, je ne l'ai pas travaillée, c'est surtout pour vous plonger un peu dans l'ambiance ☺

 

Il y a vraiment eu une ambiance de folie, je trouve qu'il y a une véritable interaction entre le groupe et le public, je ne sais pas exactement si c'est parce qu'il y avait énormément de monde présent pour eux, si parce que tout ce monde connaissait les chansons par coeur ou si c'est parce que le groupe nous a fait jumper pas mal de fois, faire énormément de bruit et même chanter à tue-tête "Quoiqu'ils disent Toulouse est là". En tout cas, l'ambiance était carrément géniale. Malgré la douzaine de chansons, j'ai trouvé que le temps était passé vraiment trop vite en leur compagnie, du coup j'espère qu'un jour je pourrais les voir en concert (avec que eux quoi ^^).

Parfois on a peur d'être déçu par une chanson en live par rapport à une chanson que l'on a pu écouter des dizaines et des dizaines de fois. Et franchement ça n'a pas été le cas, aucune déception n'est venue pointer le bout de son nez, bien au contraire. Il y a une telle énergie, j'ai trouvé ça à la fois magique et impressionnant. Je crois que j'ai eu des étoiles dans les yeux pendant tout leur passage.

 

Bon après leur passage, je ne vais pas vous cacher que je suis allée boire environ 20 L d'eau parce qu'on a dansé, chanté, jumpé.. Et tout ça, ça assoiffe un peu quand même.

Rebel Escape #1

Quoiqu'ils disent Toulouse est là

ALBOROSIE & SHENGEN CLAN

Page Youtube : Alborosie

Page Facebook : Alborosie

Page Facebook : Shengen Clan

Rebel Escape #1

Comme je l'ai dit, nous sommes partis vers 2h15, nous ne sommes donc pas resté tout le long de leur représentation. Même si leur musique était vraiment bien, la fatigue et le mal de jambe se faisaient vraiment ressentir du coup nous avons malheureusement préféré partir..

Pour conclure sur ce concert, c'était vraiment top de chez top. Bien entendu, étant là pour Dub Inc, j'ai trouvé que leur passage était trop court mais je me suis vraiment régalée. Ce genre de musique est un univers un peu particulier mais je me suis sentie à mon aise.

Il faut savoir que c'était un évènement plutôt sécurisé (fouille à l'entrée, présence de la sécurité civile) mais une fois dans l'ambiance on oublie tout ça et on profite totalement, on se laisse emporter par les rythmes et les chansons, on chante, on danse, on est bien.

Panda

 

PS : Merci à mon frangin et aux copines qui étaient là, c'était vraiment un concert au top. A refaire au plus vite ☺

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog