Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-12-08T16:17:00+01:00

Oreilles en déroute - tome 2 A bon entendeur

Publié par Chatons Culture-Framboise
Oreilles en déroute - tome 2 A bon entendeur

L'histoire : 

Oreilles en déroute est le second tome d'une BD de Nathalie Sieber et Sergio Yolfa, avec la participation de Lucas Wild. C'est une BD sous forme de petites histoires suivants la vie de différents personnages. La particularité de ces personnages est qu'ils sont plus ou moins entendants. Certains sont appareillés, d'autres sont implantés et d'autres enfin ne portent aucun appareil. Certains personnages sont inspirés de personnes réelles. Tous les personnages sont présentés au début de la BD ainsi que les différents types d'appareillages existants (ce que j'ai trouvé très instructif). 

Un tête-à-tête avec soi-même au ciné, c'est quand même beaucoup plus agréable que ces soirées "entre potes"...

Mon avis : 

Je tiens tout d'abord à remercier Nats Editions pour ce service presse, j'aime découvrir vos livres, je ne suis jamais déçue ! 
Alors, que dire sur cette BD... Tout d'abord, j'ai aimé le fait que les personnages soient présentés au début du tome, ça permet à ceux qui n'ont pas lu le tome 1 (comme moi) de ne pas être perdus ! Ensuite...J'aime beaucoup le principe de cette BD : permettre de découvrir la façon de vivre des personnes malentendantes, le tout sur le ton de l'humour. Je travaille dans une école, et je ne pensais pas que les enfants appareillés devait "subir" des réglages tous les mois par exemple. C'est vraiment ludique comme BD. En plus de cela, la BD est vraiment accessible à tous, à tous les âges, ce qui est vraiment intéressants également, puisque ça peut permettre à tout le monde de comprendre ces personnes, la façon dont elles perçoivent la vie, les clichés dont elles sont victimes. Bref, j'ai vraiment aimé et je commence à beaucoup en parler autour de moi !
Je crois que le seul défaut dont on peut parler, c'est que ça se lit beaucoup beaucoup trop vite ! J'ai envie d'en savoir plus sur l'histoire de ces personnages, de rire de ce qu'ils font (découvrir qu'un homme convoité est gay en lisant sur ses lèvres pendant qu'il parle à un ami par exemple !). 

 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog