Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-10T20:08:42+01:00

Le passeur, tome 1 - Lucille H. James

Publié par Chatons Culture-Framboise

Aucun texte alternatif disponible.

 

L'histoire

Outre des professeurs détestables et une cantine infecte, l'institut Walter Walbotte totalise près d'une dizaine d'élèves portés disparus. Depuis cinquante ans, des collégiens s'aventurent dans la forêt autour de l'école pour ne plus jamais en revenir.
Aussi, lorsque le jeune Nathan disparaît à son tour, Jeffrey Horlaw redoute le pire. Lancé à sa poursuite avec son ami Ted, ils découvrent un puits secret, un manoir envahi de squelettes mutants et une organisation armée bien déterminée à intercepter les intrus.
Jeff avait tort : le pire ne fait que commencer.

Dans son monde, ils volent sur des dragons de métal géants, qui crachent du feu par les fesses.

Mon avis : 

Je remercie tout d'abord Nats Editions qui m'a permit de découvrir ce roman ! J'aime cette maison d'édition qui me fait découvrir plein de jolies choses ! 

On rentre rapidement dans ce roman, mais sans trop s'attacher aux personnages (ce qui changera par la suite). J'avais un peu de mal à voir où l'auteure voulait aller vu qu'il était question d'une disparition d'enfants... Mais dès qu'on arrive dans le second monde les choses s'éclairent. L'auteure prend le temps de poser son monde, de nous expliquer comment ça fonctionne, ce qui n'est pas toujours le cas dans les romans Fantasy. Et du coup, c'est vraiment agréable. Cet univers est riche est vraiment intéressant. 

Ce que j'ai aimé, c'est que le personnage principal, Jeff, n'est pas le stéréotype du héros. Il n'est pas l'élu dans ce monde, celui qu'on attend tous... Non, c'est juste le mec qui atterrit sans avoir rien demandé, il se débrouille comme il peut et c'est tout. J'ai donc vraiment aimé ce personnage. Lyune m'a beaucoup plu aussi, son histoire est fascinante. Mon coup de coeur pour les personnages ira tout de même à Tan ! 

Ce livre se lit facilement et rapidement. J'ai appris le mot méphistophélique. L'écriture est fluide, l'intrigue se tient bien, j'ai hâte de lire la suite ! 

 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog