Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-26T19:44:36+02:00

Rouge - Johan Troïanowski

Publié par Chatons Culture-Framboise
Rouge - Johan Troïanowski

L'histoire :

Rouge est une petite princesse rebelle, qui s’est enfuie du château familial pour assister à un carnaval aquatique. Son échappée la conduira à vivre des péripéties drôles et poétiques. Rouge apprendra que la réalité n’est pas celle qu’on apprendre dans les livres de bonnes manières, si on sait regarder au-delà des apparences….

"Bonjour
- AAAAAAH
- C'est l'ogre ?
- Pire ! Une fille !"

Mon avis : 

Je commencerai par un énorme merci à mon Pandinou-Loulou pour ce cadeau ! Parce qu'une rouquine qui est une petite princesse punk...Oui, ça me correspond assez ^^ 

C'est donc l'histoire de Rouge, qui s'en fiche de ses leçons de bonnes manières et qui s'enfuit pour aller au Carnaval de Nuur. Pendant son voyage, elle rencontre des garçons qu'elle embarque avec elle pour aller à la fête. L'histoire est vraiment toute jolie, du début à la fin. C'est une histoire qui fait du bien au moral ! 
Au niveau des dessins, c'est très coloré, mais sans exagération. Les dessins rendent l'histoire vraiment poétiques. Ils sont relativement simples, et magnifiques en même temps. Le passage du carnaval est juste splendide. 
Une autre force de cet album est l'interaction avec le lecteur. Plusieurs fois, il faut aider Rouge dans son voyage en trouvant son chemin, en criant pour réveiller quelqu'un, en secouant le livre. J'ai trouvé ses passages vraiment super, ça apporte une dimension particulière à l'histoire.
En plus de tout ça, ça se lit très rapidement. 
Je pense réellement que c'est la lecture parfaite pour un dimanche après-midi déprimant ! :) C'est un livre qui fait du bien, simplement. 

 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Angeline 02/04/2017 20:34

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog.merci

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog