Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-06T08:35:17+02:00

L’abîme au bout des doigts - Olivia Billington

Publié par Chatons Culture-Framboise
L’abîme au bout des doigts - Olivia Billington

Résumé : 

Ailina et Gabriel sont unis par le sang, mais aussi par un étrange don. D’un simple contact, il repère les meurtriers. D’un simple contact, elle les élimine. Cependant, cette faculté secrète réclame son tribut.
Alors que Gabriel souhaite y renoncer, Ailina en jouit et s’égare… De rencontres en découvertes, sauront-ils faire face au danger ?

Et si, au lieu de fuir, on acceptait ce pouvoir ? Et si on s'en servait pour ... se débarrasser de la vermine ?

Mon avis. 


Je tiens tout d'abord à remercier Nats Editions pour ce service presse, ce partenariat me permet de découvrir pas mal de livres vers lesquels je ne me serais pas tournée de moi-même !
 

Concernant L'Abîme au bout des doigts, mon avis sur le roman a été progressif. L'auteur nous transporte de suite au coeur de l'histoire, on arrive donc dans la vie de Ailina et Gabriel qui ont un pouvoir assez particulier : quand ils sont ensemble, ils peuvent tuer. Les personnages sont totalement différents. Ailina est totalement extravertie, parfois bien agaçante, elle s'éclate avec ce pouvoir. Gabriel, lui, est beaucoup plus réservé, il souffre du pouvoir et tient à sa vie de famille à coté des sorties avec sa soeur. 
Les personnages sont bien différents, mais parfois trop lisses. Ailina qui tient à son indépendance et aime sa vie de célibataire change du tout au tout en trois pages. Ok, le coup de foudre tout ça, mais j'ai trouvé ce changement beaucoup trop brutal. Parfois aussi, les réactions des personnages manquent de réalisme :
"Je tue des gens.
- Ok."
Ce manque d'humanité m'a dérangé par moments. 
Si l'histoire est très bien écrite, les transitions entre les scènes sont parfois assez floues. On ne sait plus où on est ni avec qui. 

Pour passer au positif, l'histoire est vraiment très bonne. J'avais peur de basculer dans une histoire d'amour en mode "Toi et moi contre le reste de l'univers", mais l'auteur a su passer à coté des clichés pour rester dans le thriller, ce qui est vraiment agréable. 
La fin m'a vraiment surprise, je m'attendais à ce que tout soit acté, et les 20 dernières pages retournent totalement la situation. J'ai beaucoup apprécié cet effet !

Je garde un bon avis sur ce roman, la psychologie des personnages aurait pu être plus poussée, mais l'histoire rattrape totalement ce "manquement". Je recommande donc ! :)

 

June

Ricanement, gifle mentale, elle se trouvait complètement ridicule. Absurdement amoureuse ou amoureusement absurde, elle ne savait pas trop.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog