Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-30T12:45:26+02:00

Tallulah

Publié par Chatons Culture-Framboise

Tallulah est un film Netflix sorti en 2016. Il a été réalisé par Sian Heder (scénariste sur Orange is the New Black). Parmi les acteurs, on peut voir Ellen Page (<3 Juno, Bliss, ...), Allision Janney (La couleur des sentiments, Juno ), Zachary Quinto (<3 Heroes, American Horror Story, Star Trek, Hannibal,...). Honnêtement, je me suis lancée dans ce film uniquement parce que Ellen Page, Zachary Quinto et Netflix...Ca me paraissait être une bonne base de confiance.

 

L'histoire :

Tallulah (Lu) est une fille un peu paumée, sans famille, elle vit dans son van avec Nico. Ce dernier la suit depuis deux ans, après avoir quitté sa mère qui vivait dans un riche appartement à New York. Lorsque Nico quitte Lu du jour au lendemain, elle se retrouve à nouveau perdue. Elle se rend à New York en espérant que la mère de Nico l'aiderait, sans succès. Cherchant un travail, elle se retrouve à voler de la nourriture devant les portes d'hôtel. Quand une femme lui ouvre la porte en la prenant pour la baby-sitter, Lu accepte ce "rôle". Elle découvre l'univers de cette femme qui se fiche complètement de sa fille de deux ans. Lu ne supporte pas cette vision et décide d'enlever la petite afin de lui offrir les soins dont elle a besoin.

Tallulah

Nos avis :

Ca faisait un moment que je voulais regarder ce film, sans pour autant savoir de quoi ça parlait exactement (le jour où je me renseignerai sur un film avant de le voir...). Je n'ai vraiment pas été déçue.
On arrive de suite dans l'univers de Lu, avec son van, ses trente cartes de crédit volées, ses petits jobs... Mais ce qui fait son charme, c'est qu'elle a choisi ce mode de vie, et qu'elle l'apprécie vraiment. Elle pourrait très bien se poser et avoir une stabilité, mais non. Je me suis très vite attachée à ce personnage, à ce coté "petite conne qui s'en fout de tout". Malgré ça, c'est un personnage indépendant, sensible, qui fait attention aux autres... Bon, et Ellen Page l'interprète parfaitement bien.
L'histoire ensuite, elle permet de se poser beaucoup de questions de morale. On sait que ce que Lu fait est mal (kidnapper un enfant n'est pas recommandé), mais on ne peut pas s'empêcher de la soutenir. Elle a ses raisons de le faire, et ces raisons sont vraiment bonnes. Du coup, moralement et psychologiquement...ce film permet une mise en PLS progressive en ayant un sourire niais et en disant "mais oui, elle a raison". La relation entre Lu et le bébé est vraiment belle, tout comme les raisonnements de Lu. C'est un personnage authentique qui agit en fonction de son instinct, il n'y a pas de calcul. C'est beau..
Le film dure pratiquement deux heures, mais on ne les voit pas passer tellement tout est bien amené et rythmé. C'est un beau coup de coeur, et c'est un film parfait pour la déprime du dimanche soir :)

June

En ce mardi gris de reprise de boulot, je suis rentrée le soir en me disant "teh je vais regarder Tallulah dont June m'a parlé, j'ai besoin d'optimisme ce soir". Donc comme elle j'ai trouvé que les deux heures passaient vraiment très vite devant ce film, j'ai trouvé Ellen Page dans le rôle de Tallulah vraiment parfaite, j'ai trouvé l'histoire incroyablement belle. En gros, il y a plein de points que je ne vais pas reprendre parce que je rejoins totalement June. Sauf le "sourire niais" à la fin du film qui veut dire que la vie n'est pas pourrie. J'ai une lecture de la fin du film totalement différente de celle de June, et sans raconter ce qu'il se passe, je n'arrive pas à être optimiste. Bien au contraire, peut-être est-ce une déformation "professionnelle" mais je n'arrive pas à imaginer du positif avec ce qu'on nous donne comme fin. Le seul point positif que je trouve est pour la mère de Nico qui semble reprendre goût à la vie. Donc bien loin de l'avis de June je fini ce film sur une touche bien défaitiste et plutôt triste.

Panda

 

 

Du coup , si vous l'avez vu , dites nous ce que vous en avez pensé pour qu'on ai différents points de vues

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog