Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-05-10T17:19:40+02:00

Ethan qui aimait Carter - Ryan Loveless

Publié par Chatons Culture-Framboise
Ethan qui aimait Carter - Ryan Loveless

Résumé : À vingt-quatre ans, Carter Stevenson est atteint de timidité maladive, due à son bégaiement et ses tics. Sans l’aval d'amis qui lui reprochent de laisser sa maladie de Tourette dicter sa vie, Carter déménage de Los Angeles et rejoint une petite ville tranquille de Californie où il compte faire profil bas et éviter les gens. Il n’avait pas prévu que son nouveau voisin, Ethan Hart, s’immiscerait dans sa bulle de solitude et le forcerait à sortir de chez lui pour vivre sa vie.

Carter était une symphonie. Il tapotait du pied quand il se tenait debout et agitait ses doigts contre sa jambe. Ses sourcils se soulevaient au-dessus de ses lunettes noires

Mon avis :

Tout d'abord, je tenais à remercier NetGalley et le #ChallengeNetGalleyFr qui m'a permis de lire ce livre alors même qu'il ne sort que le 23 mai 2018. Je voulais également remercier MxM Bookmark de nous avoir permis de découvrir ce livre en avant première et d'avoir fait confiance aux lecteurs inscrits sur NetGalley.

 

C'est une histoire d'amour entre deux hommes dont la rencontre est le fruit d'un merveilleux hasard. Carter est un jeune homme de 24 ans atteint du syndrome de Gilles de la Tourette alors que Ethan qui a 27 ans, a eu un traumatisme crânien suite à un accident et donc il a l'âge mental d'un enfant, même si à bien des égards, il a un comportement très adulte.

Carter est du genre à vivre plutôt en ermite et son déménagement était un peu dans cette optique de pouvoir croiser moins de monde, et de se sentir moins jugé par les gens pour ses tics gestuels. Ethan quant à lui est plutôt du genre à être expansif et au fil du temps il va "obliger" Carter à sortir de sa coquille et de sa zone de confort.

Les deux protagonistes ont un Avant avec lequel ils doivent apprendre à vivre et à se construire. Si l'un voit la vie de manière assez simple, de manière quasi enfantine, l'autre a du mal à se laisser aller, à vivre avec le regard et le jugement des autres.

Ce livre fait réfléchir, sur le regard porté sur la différence et surtout la perception du regard des autres quand on est dit "différent", il parle énormément d'acceptation de soi et de lâcher prise. Au-delà de l'histoire qui naît entre les deux, il y a une certaine morale dans cette histoire qui semble dire que malgré nos différences, nos maladies, nos handicaps, face aux sentiments, à l'amitié, à l'amour nous sommes tous les mêmes, en tout cas, c'est comme ça que je l'ai perçu et j'ai trouvé cette histoire vraiment très jolie.

 

Parfois très crue, souvent pleine de sensibilité, l’histoire de ces deux jeunes hommes ne laisse pas indifférent. Elle ne m'a tellement pas laissé indifférente que j'ai lu le livre en moins de 24h, je l'ai totalement dévoré, j'étais totalement incapable de laisser Carter et Ethan seuls sans savoir où irait leur histoire. Alors je crois que je peux le dire, cette première lecture du Netgalley Challenge est un réel coup de cœur.

 

Panda

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog