Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-08-05T13:33:16+02:00

Les Étoiles de Noss Head- Sophie Jomain

Publié par Chatons Culture-Framboise
Les Étoiles de Noss Head- Sophie Jomain

L'histoire 

 

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

Pourquoi aurais-je dû nier l'évidence plus longtemps ? Je n'avais plus envie de me mentir ni de me retenir. Wick ou Paris, ça m'était égal. Tous les raisonnements du monde n'y auraient rien changé. J'étais totalement et passionnément amoureuse de Leith Sutherland.

Les Étoiles de Noss Head- Sophie Jomain


J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, j'avais commencé à lire en ebook, et une fois que j'ai acheté le roman en papier, je me suis lancée sans problème !
Quand j'étais au lycée, j'avais lu la sage Twilight, et j'avais adoré. Aujourd'hui, j'ai ressenti la même chose en lisant ce tome 1 des étoiles de Noss Head !
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le cadre de l'Ecosse, en lisant les descriptions je m'y voyais ! Le cadre est vraiment approprié aux légendes justement, c'est parfait !
Ensuite, Hannah est une bonne héroïne, elle ne veut pas suivre ses parents mais n'a pas de côté casse pieds comme on même voit bien souvent !
Je ne mentirais pas : la trame de l'histoire m'a pas mal rappelé Twilight aussi, mais version plus mature, c'est là tout l'intérêt !
J'ai aimé les recherches effectuées sur le monde des loups garous, les cinq types... bref, c'est bien mené !
Je pense très vite me procurer la suite. C'est une histoire que je dirais légère, mais dans le bon sens du terme : on ne se prend pas la tête tout en passant un très bon moment. Je le considère comme une bonne surprise. Je l'ai lu en deux jours ^^
Je recommande donc et je cours acheter le tome 2 !

 

June

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog