Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-18T21:42:33+02:00

Baptiste Lecaplain - Origines

Publié par Chatons Culture-Framboise
Baptiste Lecaplain - Origines

Autour du spectacle : Origines est le deuxième spectacle de Baptiste Lecaplain. Le premier étant Baptiste se tape l'affiche.

Le Mardi 18 avril 2017, il passait par Perpignan pour continuer sa tournée, j'en ai donc profité pour aller le voir.

 

©  Instagram de Baptiste Lecaplain

© Instagram de Baptiste Lecaplain

à creuser

De mes trois humoristes fétiches (Arnaud Tsamère, Jérémy Ferrari et Baptiste Leclaplain), Baptiste était le seul que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir sur scène et voilà que l'occasion s'est enfin présentée à moi, du coup je n'ai pas hésité une seconde avant de prendre ma place. J'avais quand même vu le premier spectacle en DVD et je l'avais beaucoup aimé, j'étais totalement admirative face au talent de Baptiste pour l'improvisation.

 

Comme l'évoque le titre "Origines", dans se spectacle  Baptiste parle donc de son enfance, de sa timidité, de son père et de sa mère et de leurs différents conseils, de ses années collèges, de ses premiers amours, de sa première peine de coeur, de sa première fois, etc. Pour faire simple, il nous parle de lui et de sa vie. Bien qu'il ait un scénario et un fil conducteur, il lui arrive de faire énormément d'improvisation. Et même si je ne sais pas si je suis censée le dire, je le préfère bien plus quand il improvise que quand il est dans les termes même de son spectacle même si j'ai ri à chaque instant. Je ne sais pas si tout le spectacle est autobiographique, mais il nous a avoué avoir menti pour le cobra (vous comprendre en allant le voir), mais on ne se pose pas vraiment la question de savoir s'il a vraiment vécu tout ce qu'il raconte ou s'il extrapole, l'essentiel est que l'on ri beaucoup. Sans mentir, j'ai ri pendant les deux heures de spectacle.

 

Je ne vais pas souvent à des spectacles, mais qu'est ce que ça fait du bien de rire comme ça. Son spectacle est génialissime pour qui aime l'humour absurde et les improvisations. Ce gars est totalement fou, à une imagination sans limite, il adapte son spectacle (ou plutôt improvise) selon la ville dans laquelle il passe, par exemple ici il a parlé du Rugby à 13 (qui fait écho au club Les Dragons Catalans), ainsi que d'Argeles. Il interagit beaucoup avec son public.

 

Pour résumer, je me suis vraiment régalée, je ne regrette pas d'y être allée, et si vous en avez l'occasion, je ne peux que vous conseiller d'y aller :)

Baptiste Lecaplain - Origines

Ha oui , dans le rond vert c'est moi. :P

Panda

Tout est bien qui fini bien

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog