Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-31T14:16:47+02:00

Bref.

Publié par Chatons Culture-Framboise
Bref.

Bon Alors, Pour Résumer, Je suis vieille.

Bref. Je suis vieille.

Le concept : Bref. est un programme court (2-3 minutes maximum) créé par Kyan Khojandi et Bruno Muschio. Cette série a été diffusée dans le Grand journal sur Canal+ de 2011 à 2012, elle est composée de 82 épisodes.

 

L'histoire : Dans la vie, au début on nait, à la fin on meurt. Entre les deux, il se passe des trucs. Bref, c'est l'histoire d'un mec entre les deux.

Être en couple pour moi c'est pas se marier , emménager ensemble ou changer de statut Facebook. C'est décider que quand on a rien à faire , on le fait à deux.

Bref. On était des gamins.

Mon avis :

J'ai découvert Bref. à l'époque de sa sortie sur Canal et bien que non adepte du Grand Journal, j'adorais le mettre juste pour voir si on avait droit à un nouvel épisode, c'était un peu mes deux petites minutes d'évasion en fin de journée. J'ai immédiatement accroché tant au niveau du contenu que du format. Le format étant court, c'est très rapide à regarder, d'ailleurs si je fais cet article c'est parce que je me suis refait l'intégrale en DVD et tout est vu en environ 3 heures. D'ailleurs le format est une chose qui m'a très rapidement plu car on voit peu (ou pas) de programme court comme celui-ci et surtout d'aussi bonne qualité.

Au début on pense qu'il s'agit d'épisodes de la vie d'un mec sans qu'il y ait vraiment de fil conducteur et peu à peu on se rend compte que si, qu'il y a vraiment toute une histoire et qu'elle est vraiment bien développée et ficelée jusqu'au dernier épisode.

Côté personnages, je trouve qu'on s'attache très vite au personnage principal, ou du moins on arrive à s'identifier à lui assez rapidement parce que finalement il est un peu Monsieur tout le monde. Après concernant "Cette fille" ben moi à l'époque (et encore maintenant en fait) je préférais Marla. Tous les potes de "Je" ont chacun un petit truc qui fait qu'on s'attache aussi à eux. D'ailleurs, il y a énormément de running gag notamment avec ses potes ce qui est encore plus frappant quand on les regarde tous à la suite. Ensuite il y a Kheiron, ce pote un peu chelou, et quand on apprend ce qu'on apprend le concernant, ben au début je ne m'y attendais pas, mais c'est vrai que maintenant que je le sais, on peut trouver des signes avant coureur dans la série. Puis à côté des personnages principaux, on retrouve beaucoup de guests (Alexandre Astier, Michel Denisot, Françoise Bertin, Davy Mourier, Yacine Belhousse... Liste non exhaustive) mais maintenant que je l'ai revu avec un recul de 4 ans (et surtout une forte croissance de vidéos regardées sur le Web) , je me rend compte qu'il y a énormément de personnes connues que je ne connaissais pas forcément à l'époque et ça m'a fait plaisir de les voir ainsi réunis.

Si je devais ne choisir qu'un seul épisode, ce serait sans hésiter : Bref, je suis vieille qui est tellement cute qui fend le cœur. Mais il y a énormément d'épisodes cultes pour n'en citer que quelques uns : Bref. Je suis comme tout le monde. Bref. J'ai monté un meuble. Bref. J'ai eu 30 ans. Bref. J'ai grandi dans les années 90. Bref. On était des gamins. et bien entendu : Bref. J'ai pris le métro.

 

Donc pour résumer, c'est une série que j'avais adoré à l'époque, que j'aime toujours autant maintenant. C'était vraiment une très bonne série qui malgré son programme court a su développer toute une histoire et a su s'arrêter à temps. Une saison c'était bien quoi, on ne saura jamais ce qu'aurait donné des épisodes supplémentaires, surement quelque chose de génial mais au moins là, on voit que l'histoire que les créateurs ont voulu raconter est aboutie. Donc si vous ne connaissez pas (que vous viviez peut-être dans une grotte à l'époque), il est toujours temps de découvrir, je vous la recommande, cette série est géniale.

 

Panda

 

Un de mes préférés "na na na na na"

Voir les commentaires

commentaires

pascal CHEDEVILLE 21/06/2016 14:39

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.gite-giverny.com
ulmnormandie@gmail.com

Panda 25/06/2016 12:18

Merci beaucoup pour votre commentaire, ça nous touche beaucoup :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog