Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-04T17:00:36+02:00

C'est où, le Nord ? - Sarah Maeght

Publié par Chatons Culture-Framboise
C'est où, le Nord ? - Sarah Maeght

Résumé : Ella a 24 ans, originaire de Dunkerque, elle a quitté sa ville pour aller vivre à Paris et être professeur dans un collège catholique. Son copain Victor l'avait suivie mais après avoir perdu son job, il repart à Dunkerque. A partir de là, Ella commence à être un peu perdue dans sa vie mais elle peut compter sur Klaus, son poisson rouge, Lou sa meilleure amie, Théo un copain homo rencontré en soirée et d'autres pour lui faire découvrir la vie sous un autre angle

Alors oui j'ai peur.
J'ai peur de parler trop fort et qu'on me trouve idiote.
J'ai peur de prendre de la place et qu'on me voit grosse et moche.
J'ai peur qu'on regarde au fond de moi et qu'on me trouve mauvaise
J'ai peur d'aimer quelqu'un qui me détruise et s'évapore
J'ai peur de dire non
C'est plus facile de dire oui. Tout le monde vous aime.

Mon avis :

En avant propos, je peux dire que ce livre n'est pas un coup de coeur mais il a su m'embarquer et je n'ai pas vraiment réussi à le lâcher, alors que j'ai du mal à lire en ce moment, je l'ai lu en 2 jours (nuits).

J'ai aimé suivre les péripéties d'Ella que ce soit dans son cercle professionnel ou personnel. Je trouve que l'on peut facilement s'identifier à elle car elle fait face aux petits tracas de la vie quotidienne auxquels on peut tous être confrontés. J'ai quand même trouvé ça plus intéressant de suivre sa vie personnelle que professionnelle car de ce dernier point de vue, je pense que l'auteur aurait pu approfondir plus certains points, certains sujets alors qu'elle ne fait que survoler tout ça.

J'ai bien aimé sa bande d'amis, un peu fou, un peu sur leur planète. Ils ont a peu près le même âge qu'Ella et donc eux aussi ont leurs vies, leurs galères, mais ils sont attachants à leur manière.

On ne sait pas trop où ils vont tous ensemble du coup au fil de la lecture on ne sait pas vraiment où on va mais je crois qu'en même temps, c'est l'effet recherché puisqu'à 24 ans, on ne sait pas vraiment où la vie va nous mener..

Le seul petit bémol que je peux émettre ce sont quelques tournures de phrases un peu étranges qui rendent certains passages un peu illisible (quand je dois lire trois fois la même phase sans en comprendre le sens pour autant); mais rassurez vous, cela ne gâche pas le plaisir de la lecture.

 

Donc si vous cherchez un petit livre sympathique, rapide à lire pour l'été, je ne peux que conseiller celui-ci.

 

Panda

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog