Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-22T15:43:44+02:00

Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco - Fabcaro

Publié par Chatons Culture-Framboise
Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco - Fabcaro

L'histoire : (extrait de la 4ème de couv') : Ce Carnet du Pérou est la description du parcours d'un homme profondément remué dans ses fondements et ses certitudes, à l'orée d'un revirement artistique salvateur, découvrant que l'autobiographie peut-être aussi un exercice ouvert sur le monde, tourné vers l'autre plutôt que sur soi. Apprendre enfin à se décentrer afin de devenir un modeste passeur, témoin des trésors insoupçonnés d'humanité dont regorge l'extérieur.

Carnet du Pérou : Sur la route de Cuzco - Fabcaro

Mon avis :

(Attention, je raconte ma vie) Ce livre m'a souvent fait de l'œil à la fnac (parce qu'un de mes rêves est d'aller au Pérou) mais je n'avais pas sauté le pas de l'achat. j'ai profité de l'occasion de la comédie du livre à Montpellier pour finalement l'acheter, d'autant que l'auteur était présent (d'où la dédicace ci-dessus) , j'ai donc pu un peu échanger avec lui sur ce livre, lui avouer que je ne connaissais pas du tout son travail et donc je profitais de cet evenement pour découvrir et lui m'avouer qu'en réalité c'est une BD caricaturale car il n'est jamais allé au Pérou mais il aime beaucoup de ce pays et s'est beaucoup renseigné dessus. 

Venons en à mon avis qui sera relativement court mais si vous voulez en retenir l'essentiel : je me suis vraiment regalée, je l'ai dévoré en une soirée. 

Côté dessins, il y en a deux sortes, des traits fins, légers et précis quand il parle du Pérou, on dirait vraiment un Carnet de croquis d'instants saisis là-bas, et des dessins de la vie quotidienne aux traits que je trouve personnellement plus "lourds". Il y a tout un jeu de couleurs : les pages où le Pérou est évoqué, on retrouve du bleu alors que les pages un peu plus "hors sujet" sont en noir et blanc. 

Côté histoire, vous l'aurez donc compris , on jongle entre le voyage au Pérou et la vie quotidienne de l'auteur et le fait de passer d'un moment à l'autre, ça donne un certain rythme et ça rend l'histoire drôle car souvent dans les moments du quotidien, ce sont des commentaires de sa fille sur cette histoire de Carnet du Perou sans y avoir mis les pieds. 

À travers ce livre j'ai réellement voyagé, j'ai beaucoup ri et je ne regrette pas de l'avoir pris lors de la Comedie du livre. J'aime beaucoup l'humour un peu décalé de l'auteur , je crois que j'ai un peu le même. En tout cas , c'est un coup de coeur pour moi et si vous voulez passer une soirée lecture assez sympa, je le recommande :) 

 

Panda 

Chaque livre est un journal intime

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog