Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-09T08:00:12+02:00

Comme des bêtes

Publié par Chatons Culture-Framboise
Comme des bêtes

Résumé : Que font nos animaux quand nous de sommes pas à la maison ? C'est à travers cette simple question de base que nous découvrons l'histoire de Max, Duke et tous leurs copains (ou pas) chats, lapins, perruches et autres animaux de compagnie. 

Autour du film : Par les créateurs de Moi, Moche et Méchant. Dans les salles depuis le 27 juillet 2016. 

En aparté : Je suis allée voir ce film au cinéma et avant le film, il y a eu un court métrage "Minion en herbe" qui est plutôt drôle et dans lequel des animaux de "Comme des bêtes" apparaissent. 

Mon avis

 

J'avais vu la bande annonce de ce dessin animé un peu par hasard en trainant sur facebook et elle me donnait déjà bien envie, du coup à la première occasion j'en ai profité pour aller le voir au cinéma. J'avais lu quelques critiques un peu négatives avant et du coup j'avais peur d'être un peu déçue, et pourtant quand je suis sortie de la salle, je n'ai pas regretté d'y être allée. 

 

J'ai trouvé l'histoire plutôt originale, qui ne s'est pas déjà demandé ce que pouvait bien faire son animal de compagnie pendant la journée ? Fallait avoir l'idée d'en faire un dessin animé quand même. Bon d'accord j'admet que c'est un peu gros comme histoire, dans le sens ou je ne suis pas sûre que nos animaux aient une vie aussi trépidante que Max, Duke et tous les autres mais bon en même temps si on ne s'était basé que sur la réalité, le film aurait été bien long. 

Donc comme je viens de le dire, je pense que leur vie a été largement imaginée mais j'ai beaucoup aimé le contraste que l'on peut trouver entre les animaux de compagnie et ceux qui ont été abandonnés et qui vivent dans la rue, ces derniers menant d'ailleurs une véritable guerre. Parmi ceux de la rue j'ai adoré le petit lapinou blanc tout mignon et complêtement fou répondant au nom de Snowball.


Au-delà de ça, j'ai apprécié cette solidarité qui se développe entre les différents animaux quel que soit le "combat" qui est mené que ce soit pour défendre une cause telle que la liberté des animaux de la rue et notamment mener des campagnes contre les monsieurs des fourrières, pour retrouver un ami, pour retrouver son ancien maitre etc. C'est dans ce genre de situations que j'ai trouvé cet animé vraiment mignon. J'ai trouvé touchants certains messages véhiculés (surtout en cette période estivale ou beaucoup trop d'animaux sont abandonnés...).  

En tous cas je pense qu'il peut faire rire grands et petits (en tout cas tous les enfants de la salle se sont bien marrés et moi aussi par la même occasion). Je l'ai vraiment trouvé drôle et mignon à la fois (j'aurai pu verser une larmiche même). Pour conclure, je dirais qu'il est à voir, je l'ai trouvé plutôt drôle et divertissant. 

 

 

Panda

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog