Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-20T18:00:00+01:00

Doctor Strange

Publié par Chatons Culture-Framboise
Doctor Strange

L'histoire :


Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Ce film a été réalisé par Scott Derrickson (Sinister, L'exorcisme d'Emily Rose). 
Gros point positif pour cette réalisation, deux des meilleurs acteurs et des plus charismatiques de tous les temps jouent dedans : Benedict Cumberbatch (fangirling de Panda) et MADS MIKKELSEN (fangirrrrrrrrrrrrrlisme ). 

Doctor Strange est sorti en France le 26 octobre 2016 et le 4 novembre 2016 aux USA. 

Oubliez ce que vous croyez savoir.

Nos avis :

 

Je ne suis vraiment pas fan des films Marvel... Mais là... LA ! On parle déjà d'un excellent Marvel mais en plus d'un vrai bon film ! 
En plus d'avoir des à priori sur Marvel, je ne connaissais pas du tout l'univers de Doctor Strange...Et encore une fois, j'ai vraiment été agréablement surprise. 
Le personnage de Doctor Strange change de tous ces supers héros qui ont l'ambition de sauver le monde parce qu'ils sont les élus et qu'ils sont trop forts et que les méchants sont trop méchants ! Ici, le personnage est relativement détestable quand on le rencontre. C'est un neuro-chirurgien qui ne prend que les cas qui peuvent lui apporter de la gloire, il est particulièrement hautain et imbu de lui-même. C'est uniquement dans le but de se soigner qu'il veut obtenir des pouvoirs, il pense toujours à lui en premier et non au bien de tous (si vous avez la référence à Hot Fuzz : KEUR). Au fur et à mesure du film, le héros découvre les dessous de l'univers dans lequel il vit, il comprend et accepte que certaines choses peuvent lui échapper. 
J'ai aimé l'aspect hyper psychologique de ce film. Il fait réellement réfléchir et apporte une vraie réflexion sur le monde. On reste un peu sceptique sur tous les personnages, chacun choisissent certes un camp, mais ils ont des arguments pour expliquer ces choix. C'est pas juste "on est méchants parce que c'est comme ça et qu'on n'est pas gentils", tout est réfléchi et au final aucun personnage n'est que blanc ou noir. Il y a un vrai caractère humain et imparfait dans ces personnages. 
Il m'est arrivée plusieurs fois de comparer ce film à un mixte entre Matrix et Inception, le visuel badass et la musique en plus. Ah et à nouveau...Le générique est cool ^^
Ca m'a donné envie de découvrir l'univers de Doctor Strange et...De retenter une nouvelle histoire avec Marvel ! :)

June

Doctor Strange

Contrairement à June, j'aime beaucoup l'univers Marvel (bon mettons nous d'accord, je ne parle que des films, pour le reste je ne me suis jamais penchée dessus donc je ne me permettrais pas d'en parler). Dès la bande annonce j'avais envie de découvrir ce personnage et cet univers et je suis ressortie du ciné vraiment émerveillée par ce film. C'est vraiment une claque visuelle puis en plus y a Benedict Cumberbatch (c'est là que mon vrai regret par rapport au visionnage de ce film apparait : je l'ai vu en VF, parce que quand on vit dans un trou paumé on attend 3 semaines avant de voir un film et il est pas en VOST.. alors que bon LA VOIX DE BENEDICT <3. Bref je m'égare).

 

Revenons en au film, tout ce qui concerne les décors , j'ai vraiment pris une claque, j'ai trouvé ça vraiment beau et super bien fait. Vu comment ils manipulent les lieux on pourrait s'attendre à une boulette ou un truc mal fait et bien non, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de raté, c'était beau.

Concernant les personnages, comme le dit June, Strange est vraiment insupportable au possible mais j'aime beaucoup comment il évolue dans le film et les prises de conscience qu'il fait. Entre le début et la fin, ce n'est vraiment plus le même homme, il change beaucoup et je trouve que c'est moralement en bien. Puis on va pas se mentir, une fois qu'il apprend à maitriser la magie, il est totalement BADASS. Et concernant le méchant, je suis plutôt d'accord avec June, il a une raison d'être méchant, et dans le fond je trouve que sa cause est noble notamment quand on sait ce que fait l'Ancien (si vous ne comprenez rien à cette phrase, une chose à faire : aller voir le film ^^) ou du moins il essaie de faire entendre ses convictions. Il est pas là pour tuer le plus de monde, il est là pour changer le monde, à sa façon. Et donc pour parler un peu de l'Ancien, je trouvais ce personnage vraiment cool jusqu'à ce qu'on apprenne ce qu'on apprend, après mon avis est devenu un peu plus mitigé mais cela n'enlève rien à la badassitude lors de l'utilisation de la magie comme personne

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce nouvel aspect de l'univers de Marvel c'est qu'on y découvre certes un personnage qui a des pouvoirs mais des pouvoirs issus de la magie et ça change agréablement de tous les autres. Tout le monde pourrait devenir un sorcier et ce de son propre chef afin d'en accepter les conséquences alors qu'il n'y a qu'un Captain America, qu'un seul Hulk et ils ne le sont que parce qu'ils sont choisis ou qu'ils n'ont pas le choix...

 

Donc globalement pour conclure, de très bons personnages (avec des acteurs vraiment très forts), un univers bien badass, une claque visuelle, un film vraiment bien fait et de la magie. Tout ça pour dire que je valide totalement ce film, j'ai hâte de le revoir (en VOST cette fois), j'espère que la suite sera à la hauteur..

 

Panda

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog