Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-03T20:20:37+01:00

La La Land

Publié par Chatons Culture-Framboise
La La Land

L’histoire : Au cœur de Los Angeles, entre deux auditions, Mia travaille dans un café, son plus grand rêve est d’être actrice. Sébastien quant à lui, est passionné par le Jazz et joue du piano dans des clubs un peu miteux pour subvenir à ses besoins, il a pour rêve d’ouvrir son propre club. Tous deux sont assez loin de réaliser leurs rêves mais leur rencontre qui est un véritable coup de foudre va leur donner des ailes et du courage pour réaliser leurs rêves.

Nos avis :

 

Qu’on se le dise j’ai adoré. Il dure deux heures, je ne les ai pas vues passer. J’avais vu la bande-annonce il y a un moment et elle m’avait vraiment donné envie de voir le film, du coup je n’ai pas hésité bien longtemps quand il est sorti. Puis il faut dire que j’avais envie de voir un film un peu différent. Le binôme à l’affiche a fini de me convaincre. Et puis je n’en ai vraiment entendu que de bonnes critiques donc je partais avec aucun a priori négatif.

Il est vrai que le côté comédie musicale peut être déroutant mais dans le fond je pense que c’est aussi pour ça qu’on y va. J’ai beaucoup aimé chacune des chansons, j’ai été portée dès la première, j’ai été attendrie par le thème principal de Mia et Sébastien. J’ai eu envie de chanter, de danser tout au long du film, j’avais l’impression d’être avec eux, ce film m’a vraiment mise de bonne humeur.

Ce qui m’a aussi fait aimer ce film, c’est la jolie histoire d’amour qui nait entre les deux parce qu’en plus de l’amour, chacun apporte la dose de confiance supplémentaire dont ils avaient besoin pour réaliser leurs rêves. Et qu’on ne fasse pas les étonnés et qu’on ne se dise pas « un énième film à l’eau de rose » hein, l’histoire d’amour, elle est affichée dès la bande-annonce. Ceci dit, je pense que ce film ne se résume pas à cette histoire d’amour. Au-delà de ça, c’est aussi une histoire d’espoir et de rêves. Des rêves qui ne veulent pas se réaliser, des rêves qui rendent un peu triste parce que la chute fait plus mal à chaque fois. Mais c’est aussi une belle histoire d’espoir parce  que les deux persévèrent et ne baissent jamais les bras malgré leurs échecs respectifs.

J’ai trouvé le personnage de Sébastien très drôle et en même temps parfois insupportable et attendrissant. Joué par un Ryan Gosling toujours aussi bluffant et charismatique. Quant à celui de Mia je l’ai adoré et je me reconnais pas mal dans ses choix, ou du moins je la comprends puis Emma Stone la joue avec tellement de justesse et elle est vraiment talentueuse pour nous faire ressentir comme ça toutes les émotions de Mia.  

En parlant des acteurs, je trouve que c’est un duo très captivant, il m’est déjà arrivé de dire que j’avais du mal avec Emma Stone mais pour l’avoir déjà vue dans Crazy, Stupid Love déjà en binôme avec Ryan Gosling, je peux dire que j’adore quand ils jouent tous les deux les personnages principaux d’un même film, ils ont ce petit truc que je ne retrouve jamais dans un autre binôme.

Concernant la fin du film, elle est plutôt inattendue finalement ! Et je n’en dirais pas plus, mais j’ai trouvé ça joli comment le réalisateur a tourné ça.

 

Pour conclure, c’est un vrai coup de cœur pour moi, je me suis totalement laissée emportée que ce soit par la mise en scène, la musique, les personnages, leur histoire. Et je ne peux que le recommander, en voilà un film qui sort un peu de l’ordinaire et qui fait du bien à voir. En tout cas j’ai eu un sourire niais tout le long, je l’ai trouvé vraiment beau.

 

Panda  

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog