Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-08-19T09:45:19+02:00

Les crevettes ont le coeur dans la tête - Marion Michau

Publié par Chatons Culture-Framboise
Les crevettes ont le coeur dans la tête - Marion Michau

Résumé : Marion, la trentaine, rêve de trouver l'amour, le grand, le vrai. Hors depuis des années elle enchaine les galères sentimentales et les boulets. Sous forme de journal, nous suivons donc ses péripéties au fil des jours. 

Le 06 à supprimer.
Conseillée par l'alcool, j'ai renvoyé un texto à Solal.
Conseillée par la nuit qui a suivi, j'ai regretté.

Marion Michau

Mon avis

 

Une amie m'avait montré la "bande-annonce" de ce livre et ça m'a immédiatement parlé, du coup craquage - achat - dévorage, c'est aussi simple que ça. Oui, je vais étayer mon propos quand même un peu pour vous dire ce qui m'a plu dans cette histoire.

Déjà en avant propos, je dirais qu'il est vraiment très simple et rapide à lire, le format "journal intime" permet de se sentir vraiment proche du personnage principal. Puis cela permet aussi d'être dans le présent mais aussi dans le passé sous forme de sorte de souvenirs. A travers le livre on voyage dans la vie de Marion (je suis consciente que cette phrase n'est pas claire hein). 

 

Comme je le disais dans le résumé, Marion va avoir la trentaine et enchaine les désillusions et galères sentimentales, je pense que l'on peut facilement se reconnaître dans ses histoires, enfin je dis ça mais ce sont peut-être plus les femmes qui se reconnaitront dans ce livre, en tout cas moi je me suis reconnue parfois. Puis souvent elle se retrouve dans des situations totalement loufoques qui font rire. Oui, j'ai trouvé ce livre très drôle.

 

Il y a tout de même un point qui est plutôt très présent dans ce livre, peut-être est-ce dû à notre génération (25-35 ans), mais je trouve qu'en entrefilet la peur de l'engagement est très présente. Quoique je peux même dire que parfois elle est même explicite. Et j'ai trouvé ça intéressant de pouvoir me positionner moi-même face à ce thème au fil de ma lecture en me demandant parfois si j'aurai réagi comme elle. 

 

Pour conclure, si vous voulez un livre sans prise de tête, avec lequel vous n'avez pas besoin de réflêchir, un livre pour vous détendre vraiment, alors je vous le conseille, simple, drôle et léger, en tout cas, moi je me suis régalée. 

 

Panda 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog