Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-22T22:41:13+01:00

Lion (Movie)

Publié par Chatons Culture-Framboise
Lion (Movie)

L'histoire : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ? (AlloCiné)

Autour du film : il faut savoir qu'il s'agit d'une histoire vraie. À la tête d'affiche on retrouve notamment Dev Patel et Nicole Kidman

Mon avis :

J'ai vu pas mal de fois la bande annonce de ce film et je savais que je devais aller le voir. J'y suis donc allée dès le jour de sa sortie, et sans plus attendre je peux vous dire que je suis sortie du cinéma toute chamboulée.

Concernant l'histoire, je ne sais pas si le fait de savoir qu'il s'agit d'une histoire vraie en "rajoute une couche" mais j'ai trouvé l'histoire vraiment magnifique et émouvante. Je trouve ça incroyable le courage qu'à eu cet enfant pour survivre loin des siens, loin de tout, en se débrouillant comme il a pu. J'ai trouvé ça fou aussi la détermination dont il a fait preuve arrivé à l'âge adulte pour rechercher ses origines avec très peu d'informations et de souvenirs.

Concernant maintenant le film, pour tout dire, j'ai trouvé le début un peu long, je ne m'attendais à voir autant la vie de Saroo lorsqu'il était enfant aussi longtemps dans le film mais ça explique bien des choses sur son avenir et avec un peu de recul, je pense que ma vision du film était biaisée à cause de la bande annonce. Cela ne m'a tout de même pas empêché d'être totalement plongée dans l'histoire, j'étais avec Saroo et j'avais vraiment envie qu'il retrouve sa famille. Le film joue beaucoup sur les émotions mais j'ai passé un long moment sans pleurer (pourtant vous me connaissez) , tout se passait relativement bien... jusqu'à la fin ou Boum Patatra, J'ai chialé des larmes de crocodile comme une madeleine. (Il paraît assez évident que je ne dirais pas pourquoi ^^).

Un petit point musiques : elles sont magnifiques, chacune sont la pour accroître les émotions ressenties et elles sont bien placées tout au long du film. Puis j'ai beaucoup aimé "Never Give Up" de Sia dans le générique de fin.

En parlant de générique de fin. La toute dernière image m'a fait pleurer un autre coup..

Parlons quand même un peu de Dev Patel, beaucoup le connaissent pour Slumdog Millionnaire. Pour moi c'était dans la série Skins et je trouve incroyable le chemin qu'il a parcouru. Je l'ai trouvé vraiment très bon dans le rôle de Saroo, très émouvant et percutant. Je trouve que c'est vraiment un très bon acteur. (Bon ok je fangirl totalement <3 ^^).

 

Pour conclure , je dirais que quand je suis sortie du cinéma, je pleurais encore tellement ce film m'a émue (une vraie fragile). Mais en vrai, je ne peux que le conseiller tellement je l'ai trouvé splendide.

Panda.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog