Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-14T16:05:58+02:00

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

Publié par Chatons Culture-Framboise
Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

On vous a déjà parlé de nombreuses fois du TGS, TGS Springbreak et PAGS, cette fois, le TGS s'est déplacé à Perpignan les 3 et 4 juin 2017. Installé au Parc des expositions, il s'est déroulé en parallèle du Salon du Modélisme et comptait parmi ses invités : NOOB, Jérome Saint John Blake, Guillaume Briat et Bô Gaultier de Kermoal, William Simpons (storyboarder de games of throne) et des youtubeurs : AS2PIK , GAMEMIXTREIZE, ... 

Encore une fois, nous remerçions énormément les organisateurs du TGS ainsi que le Staff presse de nous avoir accordé les accréditations, grâce à vous nous avons encore passé un week-end vraiment chouette. Merci à tous les guests que nous avons (re)vus d'être toujours aussi généreux avec vos fans et Merci Brice d'Objectif festival (Pages : Facebook - Twitter) pour ta gentillesse (et tes photos qui illustrent un peu notre article).☺

 

Le badge de la convention

Le badge de la convention

Samedi 3 juin :

Nous sommes arrivées à la Convention aux alentours de 9h40 pour retirer les pass et découvrir le salon. Nous avons commencé notre tour en tombant sur le stand de Noob (comme par hasard, pour notre défense, on ne pouvait que tomber dessus en entrant).

Nous avons donc commencé à faire le tour des deux salons (PGS et modélisme) et nous avons atterri à l'exposition Légo, alors encore une fois, nous avons eu 5 ans et nous nous sommes bien amusées à rechercher les références geeks dans les différents "tableaux" . Voilà donc un petit retour en enfance pour bien commencer cette nouvelle convention.

 

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition
Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

Nous nous sommes ensuite rendues sur le stand de Noob pour leur dire bonjour et pour que Panda puis (encore) faire dédicacer un tome de la BD (cette fois, elle a eu un dessin de Gaea par Philippe Cardona) et les dédicaces des autres acteurs présents.

 

 

crédit : Twitter de Gaea -> @gaeaguildenoob

crédit : Twitter de Gaea -> @gaeaguildenoob

Ensuite nous avons eu notre petit moment jeux vidéos, nous avons commencé par aller tester YOKAY WATCH (où il était question de chasser un beignet géant) sur DS , finalement nous nous sommes dirigées vers un Just dance , mais le son nous a quitté en cours de chanson. June a ensuite essayé un jeu de voiture avec le volant, les pédales et tout mais comme June au volant virtuel, accident au tournant (les vitesses étaient bloquées), nous sommes retournées aux basiques de notre enfance : du Tekken et du Street Fighter  (et malgré les nombreuses tentatives de TRICHERIE de la part de June, Panda a gagné la majeure partie des combats).
June tient à préciser qu'aucune triche n'a eu lieu. En revanche, Panda a gagné sans honneur puisqu'elle a passé son temps à spammer le bouton carré (Panda précise donc qu'elle ne s'est pas rajouté des points de vie au départ et donc elle a fait avec les moyens du bord. June ne voit pas ce que Panda veut dire par là.). 

Quand June tente des trucs . Et Bim le Mur

Quand June tente des trucs . Et Bim le Mur

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition
Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

Une (quatre) fois n'étant pas coutume, nous sommes allées voir Guillaume Briat et Bo Gaultier de Kermoal, pour les saluer, se faire dédicacer une cuillère en bois par le Roi Burgonde et faire une nouvelle photo avec eux. Comme toujours, ils ont fait preuve d'une extrême gentillesse et disponibilité, toujours un plaisir de les croiser en convention.

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

Ensuite nous avons été à la conférence de Challenger durant laquelle des épisodes de la saison 1 ont été diffusés, puis Thomas Hob (le challenger) et Jean-Baptiste Plaetevoet (le capitaine) ont parlé de la série, de son concept, de sa naissance, de la "suite" qu'elle va avoir.

L'intro de la websérie fait toujours autant rêver June qui l'a répété à Panda à chaque début d'épisode, pour son plus grand plaisir.

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

Puis vous connaissez  désormais notre amour pour ce jeu, nous nous sommes rendues sur le stand de ROXORLAND pour faire un peu de Dance Dance Révolution, June ayant largement perdu (ce mépris...) mais elle a tout de même le mérite d'avoir augmenté le niveau de ses parties alors que Panda joue encore (et jouera probablement toute sa vie) en débutant. A nouveau, nous pouvons donc souligner le manque d'honneur dont Panda fait preuve (je connais mes limites moi et je ne finis pas avec une cheville qui fait 4 fois la taille normale d'une cheville).

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

Puis l'heure de manger fut venue. Rien de passionnant à déclarer à ce stade là.

 

Ensuite nous nous sommes dirigées vers le photocall et nous sommes tombées sur le Trône de Fer de Games of Throne, nous en avons donc profité pour faire nos photos en mode Badass'

Comtesse June

Comtesse June

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

Et donc ensuite nous nous sommes rendues au photocall, parce que bon les Noobs, on commence à les avoir vu pas mal de fois mais on se disait qu'un photocall avec eux, ça, nous n'avions pas encore fait. Alors nous avons poussé le vice et fait notre photo chacune avec eux. Et un intrus.

 

Pour l'anecdote, Panda portait le tee-shirt de l'ordre, les photos étaient prises sur fond vert, c'est donc après coup que June s'est rendu compte que le tee-shirt avait "blanchi" sur la photo... Non non, c'est juste le décor rajouté sur la photo ^^

 

(photos provisoires en attendant celles qui seront publiées sur internet)

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition
Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

Et comme il n'était pas au Photocall, Panda en a profité pour aller faire une photo avec Ystos sur le stand de noob.

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

En attendant la conférence Noob, Nous avons testé cette borne d'arcade et June a largement explosé Panda qui n'a pas vraiment compris comment ça fonctionnait.

#JeSuisTropJeunePourCesConneries.

#JuneEstPlusJeuneEtPimpanteQuePanda

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

Nous nous sommes donc rendues à la conférence de Noob , étaient présents : Gaea, Ivy, T-Man , Bathémulius, Judge dead et Sparadrap . Après la diffusion du 3ème épisode de Noob Rush, la conférence s'est déroulée sous forme de questions/réponses entre les membres de l'équipe et le public. Comme toujours, une conférence très drôle ou l'actualité de Noob (Tome 12) et de sentai school (tome 6), Meckaz (tome 2) ont été évoqué, entre autres .

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

Nous nous sommes ensuite rendues à la Tombola organisée par TGS Comics, mais nous sommes reparties bredouille, notre tristesse pour seule compagnie. Ceci dit, nous trouvons ça plutôt chouette de leur part d'organiser des tombolas totalement gratuites pour offrir des comics et figurines aux fans ou pour faire découvrir à ceux qui ne connaîtraient pas .

 

Puis nous sommes allées auprès de la scène pour voir l'animation de Fred of Ze Dead qui faisait monter des personnes sur scène afin quelles tentent de finir le niveau de Mario rapidement , le tout en ayant la manette  à l'envers.

Puis il a fait monter le youtubeurs As2pik sur scène, et franchement on a pas compris le but de la manoeuvre, on a juste compris que le but d'As2pik était de casser le jeu, ce qu'il a réussi avec brio. 

 © Objectif festival

© Objectif festival

Ensuite nous sommes retournées sur le stand du  photocall parce que Panda voulait faire mumuse avec son tee shirt vert.

 

Après une partie de Just Dance, nous sommes retournées vers le stand des Noob pour que June parle de l'Attaque des titans avec Philippe.

Puis nous avons fini la journée avec le concert de Bernard Minet, le chanteur des génériques du Club dorothée (quand nous n'étions pas nées donc), en compagnie de Philippe Cardona (Sentai School, Bartémulius dans Noob), Johanna (Ivy dans Noob) et Lucas (Judge dead dans Noob - qui semblait se demander ce qu'il faisait à ce concert). ON a un peu dansé, June a beaucoup chanté, Panda a surtout chanté Pokemon et Capitaine Flamme

Un dessin de Philippe Cardona à la fin de cet article montre à peu près nos états respectifs à toutes les deux ^^

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition
 © Objectif festival

© Objectif festival

Le temps d'aller dire au revoir aux Noob, il était déjà 19h et donc la convention allait fermer ses portes. Nous sommes donc reparties, un peu fatiguée mais surtout en ayant le générique de Bioman en tête (toute la soirée quoi).

Dimanche 4 juin :

 

Suite à un problème d'anticipation du marché sur le parking d'à côté, on a un peu (largement) galéré à se garer. Panda étant un peu (beaucoup) chonchon, nous nous sommes dirigées directement vers le DDR pour se défouler un peu et danser.

Puis nous nous sommes rendues sur le stand des jeux rétrogaming pour faire quelques parties de Tekken 3, où June a pu enfin démontrer son skill légendaire en jouant Jin Kazama (et où Panda s'est enfin rendu compte de la tricherie de June..., mais quel talent ! - Toujours dans l'exagération ! ).

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

Jusqu'au moment où l'impensable est arrivé (ok on en fait largement trop là ^^). Nous avons entendu Philippe Cardona chanter (crier ?!) Comme un homme de Mulan dans le micro de Coucoucircus . Nous sommes donc allées vérifier cela et sommes restées avec Gaea, lui et Ivy pour chanter un peu de Disney

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

Ensuite 15328 n'étant pas coutume, nous nous sommes rendues à la conférence de Noob qui s'est déroulée sur le même principe que la veille : visionnage de l'épisode 3 de Noob Rush suivi d'une session de questions/réponses .Il y a eu beaucoup de questions sur le monde de l'édition étant donné que l'équipe de Noob a fondé sa propre maison d'éditions (Olydri édition). Le sujet des light novels a également été évoqué.

(Private Joke : ben alors Lucas, on est un peu fatigué ?)

(Private Joke : ben alors Lucas, on est un peu fatigué ?)

Tu es comme l'école au mois de juillet ... Tu n'as pas de classe

T-Man

A la fin de la conférence, il commençait à faire faim, nous sommes donc allées nous sustenter quelques instants avant de reprendre le cours de notre journée.

Suite au repas , nous sommes allées satisfaire nos craquages de porte monnaie (malgré une double déception pour June). Nous avons finalement pris toute les deux une pop de Baby Groot qui danse et un porte clé Harry Potter (Serdaigle pour June et Poufsouffle pour Panda, évidemment).

 

Puis nous n'avons pas su résister à l'appel du Karaoké  de Coucoucircus, toujours avec les même personne (Philippe, Ivy et Gaea donc).

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition
Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

De retour sur le stand des Noob, June a pris son courage pour déguster des délicieux bonbons Berty Cruchu en compagnie de Judge Dead. N'écoutant que leur foi et leur courage, les deux valeureux guerriers piochaient au hasard un bonbon et le mangeait sans en connaitre le gout. Le jeu a très vite pris fin quand June est tombée sur le gout vomi et a décrété que ce jeu n'était vraiment pas drôle. 

Nous nous sommes ensuite rendues auprès de la scène pour regarder l'animation de Fred of the dead, le jeu du jour étant Bomberman. Nous sommes restées jusqu'au moment où il a remis Mario pour qu'As2pik essaye à nouveau de casser le jeu.

 

© Objectif festival

© Objectif festival

Puis nous avons été au concours organisé par Coucoucircus et Bernard Minet. Le concept étant de répondre à 20 questions à partir de l'application du TGS puis avec le classement les trois premiers remportaient des lots plutôt sympa (une 2DS, des bons d'achat à la boutique geek). Nous n'avons pas gagné mais nous avons tout donné .. (Merci Anouk pour ton aide :) ). En tout cas l'idée était vraiment sympathique, toute personne ayant l'application pouvait participer, cela permettait aussi de tester ses connaissances Geek.

C'est juste un peu dommage qu'on ne nous ai pas prévenu que le temps comptait et que les deux dernières questions ne portaient pas sur la culture mais sur le caméraman parce que finalement sur les deux dernières on a fait ça au pif. Mais sinon l'animation était vraiment chouette.

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

En nous dirigeant vers le stand de Noob, nous sommes tombées sur un stand de tee shirt, nous avons donc décidé de craquer totalement. Sur le tee shirt de June, le masque d'une tortue ninja, sur celui de Panda, une game boy (la vraie, la toute première, of course).

L'heure de départ d'une grosse partie des Noob était arrivée (match de finale du TOP 14 avec le RCT oblige - signalons que le RCT a perdu), nous sommes donc allées leur dire au revoir. C'est alors que Philippe Cardona nous a offert le dessin nous représentant au concert de Bernard Minet (ce dessin nous a fait autant rire que plaisir, encore un grand merci pour ce cadeau).

Il restait néanmoins une mission : se débarrasser des dernières dragées surprises de chez Berty Crochu. Dans un élan de bonté ultime, nous avons décidé dans un accord commun (je ne dénoncerai personne) de les offrir à Coucoucircus. Etant des personnes adorables, il ne restait évidemment que des bonbons gout vomi ou oeuf pourri. S'en est suivi une longue conversation afin de déterminer si la responsabilité de cet acte revenait à Noob ou à CCF (Spoil : Noob). 

 

Suite à cette sombre histoire, nous avons fait l'objet d'une mystérieuse publication facebook de Chocobo de chez Coucoucircus. il dit qui nous aime d'amour mais à priori on devrait avoir droit à des représailles ^^ Depuis, nous vivons dans la peur d'une vendatta...

 

Perpignan Game Show 2017 - 1ère édition

Après avoir longuement observé T-Man et Judge Dead ranger leur stand, l'heure était venue de leur dire au revoir. Puis nous avons dit au revoir "au revoir" au salon à notre tour, car la fatigue physique commençait vraiment à se faire ressentir.

Nos avis :

 

June : C'était donc la première édition du PGS, mais c'était vraiment très bien ! Bien que la salle soit assez petite, j'ai réussi à me perdre, pensant qu'on était dans une autre salle, c'est donc que ce n'était pas si petit que ça ! Comme d'habitude, nous avons été accueillies avec le sourire en arrivant par l'accès presse (merci Maité !). On a vraiment ressenti l'ambiance du TGS pendant ces deux jours, c'était super agréable ! Je repars de Perpignan avec une jolie entorse à la cheville, mais sans aucun regret ! Un énorme merci à tout l'équipe du TGS pour ce soyeux weekend ! A coté, nous avons pu revoir beaucoup de monde que nous connaissions, ce qui donne vraiment l'impression d'une petite famille, et on aime beaucoup cette impression ! La convention étant plus petite que le TGS, tout était accessible facilement et rapidement. On a donc pu passer des heures sur Dance Dance Revolution, pour mon plus grand plaisir ! Un énorme merci à toutes les personnes qu'on a  vu et revu, vous mettez des pépites dans nos yeux. 
Je tiens à souligner que je n'ai pas reçu de menace matinale de la part de Panda, et je l'aime pour ça, et pour tant d'autres raisons <3

 

Panda : Alors bien sûr, ce n'était pas très grand, il n'y avait pas de salle presse, et en fouillant peut être qu'on pourrait trouver de petites imperfections, mais je retiens surtout que c'est une première édition vraiment très réussie. J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit couplé avec le salon du modélisme parce qu'il permettait de faire découvrir deux mondes différents à des publics vraiment différents et j'ai trouvé ça chouette. On ne savait pas où on allait pour une première édition, mais on sent que le TGS a de l'expérience dans le domaine des conventions et celle-ci était à mes yeux vraiment réussie. Je me suis beaucoup amusée, j'ai beaucoup ri, on a dansé, chanté et joué à des jeux vidéos. J'ai pu faire tout ce que je voulais faire, voir toutes les personnes que je voulais voir. Alors merci TGS de nous avoir permis d'assister à cette 1ère à Perpignan (en vous en souhaitant d'en faire beaucoup d'autres), merci aux personnes présentes d'avoir été aussi adorables et folles, je pense à Bô Gaultier, à Guillaume Briat, aux Noob, mais aussi à Roxorland et Coucoucircus. Et comme toujours, merci ma comparse, sans toi, les conventions ne seraient vraiment pas pareilles.

Je crois que j'aurai toujours un sourire niais en pensant à cette Convention.

Le dessin de Philippe Cardona nous représentant au concert de Bernard Minet (Kitten) - encore merci :)

Le dessin de Philippe Cardona nous représentant au concert de Bernard Minet (Kitten) - encore merci :)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog