Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-26T12:22:04+01:00

Rogue One - A Star Wars Story

Publié par Chatons Culture-Framboise
Rogue One - A Star Wars Story

L'histoire : « Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire. » - AlloCiné

L'espoir est la base de la Rébellion

Mon avis :

Avant d'aller le voir , je n'étais absolument pas hypée, tellement pas hypée d'ailleurs que je n'ai vu ni teaser ni bande annonce. Il faut dire que je n'avais pas pris de plaisir à mater le 7 donc bon. En plus, j'avais entendu énormément de critiques négatives, ce qui ne me motivait vraiment pas. Mais du coup je vais peut être me faire huer mais j'ai vraiment beaucoup aimé. Si vous préférez j'échange un 7 contre 1000 Rogue One. Il est vrai que je ne suis pas une maxi experte en Star Wars, ni même une méga fan, mais alors que je me suis terriblement ennuyée devant le 7, je n'ai pas vu les 2h14 de Rogue One passer.

Pour une fois, je n'ai pas eu l'impression de manger la même assiette que l'on aurait passé une énième fois au micro-onde, j'ai enfin eu l'impression que l'on nous proposait quelque chose de nouveau. Même s'il est vrai que l'on peut regretter la fameuse intro écrite qui se déroule (On ne peut pas casser les codes comme ça !).

Je sais que beaucoup ont regretté qu'on ne voit pas beaucoup les personnages de la saga. Je pense que c'était aussi le but. J'ai aimé voir de nouveaux personnages que l'on ne connaissait pas. Je les ai trouvé attachants à leur manière parce qu'ils vont au bout des choses pour défendre leurs idées ou du moins faire ce qu'il leur semble être le bien. Surtout les deux principaux que sont Jyn et Cassian, entre les deux, une relation de confiance doit se mette en place mais ce n'est pas si simple que ça. Puis j'ai aussi beaucoup aimé le binôme de Chirrut Imwe et Base Malbus parce qu'ils sont fidèles l'un à l'autre et totalement complémentaires. J'ai adoré le nouveau droide K-2SO, qui est un robot de l'empire qui a été reprogrammé, quand il parle il n'a pas de filtre et du coup il dit tout ce qu'il "pense", la plupart de ses interventions m'ont beaucoup fait rire, et une ou deux m'ont émue aussi.

Je vais pas nier que j'ai quand même bien aimé le passage Badass de Dark Vador ou même la scène finale du film mais j'ai aimé que l'histoire soit centrée sur d'autres personnages.

L'histoire quant à elle, elle est globalement coupée en 3 parties qui sont l'enfance de Jyn et la recherche de Saw Gerrera dans un premier temps, la recherche du père de Jyn qui est l'ingénieur qui a conçu l'étoile noire ensuite et l'invasion de Scarif afin de trouver les plans de l'Etoile De la Mort. J'ai trouvé l'ensemble plutôt bien ficelé et je n'ai pas trouvé que ça traînait en longueur. Au fil des étapes on en apprend un peu plus sur nos héros et on voit leur relation évoluer et même si ça fait un peu cliché comment ça évolue, ben personnellement ça ne m'a pas posé de problème. Je regrette quand même un peu la fin du film, que ça se passe comme ça se passe pour les deux héros mais dans le fond c'était écrit d'avance que ça se terminerait ainsi et d'un côté c'est vraiment beau que ça se termine comme ça. Ce sont des personnages qui sont vraiment prêt à tout sacrifier pour leurs idéaux et en l'occurrence pour l'espoir, et j'ai beaucoup aimé leur mentalité.

Visuellement, étrangement malgré les avancées des technologies, j'ai été moins impressionnée par certains plans, notamment quand on voit les vaisseaux, que ce qu'on a pu voir dans les films d'époque parce que pour le coup, je trouvais que ça faisait un peu trop "plastique" et j'ai eu un peu de mal à y croire , mais ce sera là mon seul bémol.

Côté acteurs , j'ai bien aimé les deux principaux : Felicity Jones (Theory of Everything : Bon en vrai je ne l'avais pas du tout reconnue) et Diego Luna (que j'ai donc découvert dans ce film), je pense que tous les deux tiennent bien leurs personnages. J'ai aussi apprécié la prestation de Mads Mikkelsen dans le rôle du père de Jyn et qui arrive à le rendre attachant malgré les actes qu'il a commis pour l'empire.

Pour conclure , je sais que peu de personnes l'ont aimé. Ben perso je me suis totalement régalée devant et je sais que celui la je le regarderai à nouveau avec plaisir. J'ai aimé faire ce voyage aux côtés de la Rébellion. J'ai aimé l'histoire et la façon dont elle est construite, j'ai aimé ces nouveaux personnages que l'on découvre au coup de ces 2h14, j'ai aimé voir quelque chose d'un peu nouveau.

Je sais que peu partagent mon avis mais je veux bien connaître les vôtres pour comprendre ce que vous n'avez pas aimé :)

 

Panda

Voir les commentaires

commentaires

Felicia 21/08/2017 16:08

Ce film m’a laissé sur ma faim ! Le scénario est plat et les personnages sont un peu fades. Cependant, bien que je trouve que la seconde partie est sympa et la fin soit réussie, cela ne relève pas le niveau.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog