Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-29T08:00:00+02:00

TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)

Publié par Chatons Culture-Framboise

Le TGS Springbreak est l'édition du printanière du TGS, elle se déroule au printemps à Diagora - Toulouse Labège. Cette année, elle était donc les 22 et 23 avril. Le concept est le même que le TGS, si ce n'est que la convention est plus petite que celle qui se déroule en novembre.

Avant de vous faire part de nos impressions sur ce salon, une fois n'est pas coutume, nous tenons à remercier le TGS de nous avoir à nouveau octroyé les accréditations, ainsi que le Staff presse qui, comme toujours ont été au top. Nous remercions également toutes les personnes que nous avons pu rencontrer au cours de ce week-end, avec qui nous avons pu échanger, demander des photos, des autographes.

 

Avant de commencer à vous parler du week-end, il faut qu'on vous dise, nous avons beaucoup beaucoup, beaucoup, beaucoup été sur le stand de Malkyrs (un jeu de carte connectées à collectionner), nous vous en avions déjà parlé au TGS, et maintenant que nous avons réessayé, on peut dire qu'on aime vraiment ce jeu. Puis après en avoir discuté entre nous nous, on en a conclu que quand on aime un jeu, on ne sait pas s'arrêter, d'où notre très grande présence sur leur stand (légèrement dans l'excès).

TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)

Samedi 22 Avril 2017 :

Après un réveil compliqué (couvert de menaces à l'encontre de June), nous nous sommes rendues au TGS (en voiture, point positif : le stationnement aux alentours du salon est très simple). Nous nous sommes directement rendue au staff presse pour retirer nos badges, comme toujours nous avons été très bien accueillies (Merci Manon et Lucie pour votre gentillesse et votre disponibilité) . Puis encore une fois, on a trouvé les badges trop chouettes.

TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)

En commençant nos repérages des lieux pour le week-end, nous sommes tombées sur l'exposition Lego qui est toujours aussi magnifique, et qui a attiré beaucoup de monde. Quel plaisir d'avoir 5 ans le temps d'un instant. Pour rester dans la thématique "Geek", de nombreux personnages de divers univers remplissent les constructions, notamment les Avengers, E.T. , Batman , Maggie des Simpson, etc. Nous ne mettons qu'une seule photo mais il faut savoir que toute une pièce était remplie de légo. Cette pièce était vraiment magnifique. Le salon s'annonçait déjà prometteur.

TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)

Après cela, nous nous sommes rendues sur le stand des Noob pour le classique bonjour du début de convention. Petit moment de joie de les revoir alors que nous ne les avions pas revus depuis le TGS (c'est Faux, June a assisté à l'AVP du film 3 au grand Rex - mouahahaha).

 

Ensuite nous nous sommes rendues à la cérémonie d'inauguration pendant laquelle nous étions assises derrière les Noob, entre Davy Mourier et les Youtubers, devant Bô Gaultier de Kermoal, "Papa" Patrick Borg et d'autres comédiens (on aurait du faire un schéma). Pendant la cérémonie ont été présentés les invités du salon. Pour les guests, il y avait Ingvild Deila, Corin Nemec (dit "sourire charismatique"), Stanislas Ianevski (Viktor Krum dans Harry Potter) et Chris Rankin (Percy Weasley). 

KRUM KRUM KRUM KRUM KRUM (en rythme)

KRUM KRUM KRUM KRUM KRUM (en rythme)

TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)

Ensuite June est allée se faire dédicacer son Tome 4 de HP par KRUUUUUM. C'est la première fois que j'achetai un ticket pour rencontrer un acteur. Comme c'était prévu, j'avais préparé tout un texte, genre "J'ai grandi avec HP, dans ma chambre j'ai un fanion de la coupe du monde de Quidditch, c'est un putain d'honneur de te rencontrer Mr Krum, merci beaucoup d'être venu, c'est totalement génial". Et en fait..Vous voyez l'expression "j'ai pas les mots" ? Ben ça a été ça. Je me suis retrouvée devant lui avec un grand sourire niais. Il m'a pris le bras pour regarder mon tatouage et dire qu'il le trouvait beau, ce qui a élargit la niaiserie sur mon visage. Il a dédicacé mon tome 4 de Harry Potter. Quand il me l'a rendu, je l'ai juste remercié (c'est le seul truc que j'ai pu lui dire), je lui ai lancé plein de pépites qui venaient de mes yeux. Panda m'a conduit en salle presse avec un café histoire que je me remette de ce moment tétanisant. Voilà, c'était ma rencontre ridiculement niaise et magique avec Krum <3

La niaiserie

La niaiserie

Vers 12 h 30, nous nous sommes rendues à la Master class de Davy Mourier sur la Petite mort. Il a parlé de la naissance de la petite Mort qui s'est déroulée à une période difficile de sa vie. Il ne pensait pas qu'elle aurait le succès qu'elle a eu. Il a ensuite évoqué la réalité augmentée et la raison pour laquelle ça n'a pas marché. Puis il a parlé des jeux vidéos de la petite mort (ceux existants et celui à venir), de la statuette et des goodies (une petite mort avec un aspect de limace). Pour clore, il a parlé de l'avenir et donc du dessin animé La Petite mort sur France télévision (10 épisodes pour septembre / octobre par le studio 'Donc voilà') et la prochaine BD 'Les petites mortes' pour novembre. C'était vraiment intéressant, on voit que Davy aime ce qu'il fait.

 

Immédiatement après la Master class nous en avons profité pour aller lui demander des photos puis nous nous sommes rendues sur le stand de Gilbert Joseph qui accueillait Davy pour les dédicaces afin de faire dédicacer nos exemplaires (Merci à Panda de m'avoir offert la Petite Morte juste avant d'arriver devant Davy - ça m'a fait plaisir ;-) ). Pendant la dédicace, nous avons parlé du jeu Soldats Inconnus (Ubisoft), de ce que nous faisons dans la vie, de nos choix musicaux qui nous ont conduit à parler de Denver le dernier dinosaure qui a donné lieu à un grand débat : ce dessin animé était-il vraiment si bien ?  (Au final, nous avons tous regardé pour nous forger nos avis, nous sommes tous tombés d'accord sur le fait que c'était génial et très drôle - C'EST COMPLETEMENT FAUX JUNE, TU ES DE MAUVAISE FOI ! ). C'était vraiment un moment très sympa et chouette , Merci à Davy d'avoir été aussi disponible

TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)
TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)
TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)

A 14h20, l'heure de manger était venue. Ensuite nous sommes allées sur le stand de Noob afin que Panda fasse dédicacer un tome de BD par les acteurs présents. Ainsi, elle en a profité pour parler de la BD 'le Blog de Gaea' avec Gaea elle-même et de la création de BD plus globalement.

A 15h20, nous nous sommes donc rendues sur le stand du jeu de cartes connectées qu'est Malkyrs afin de retester et de voir si nous aimions toujours autant le concept. Après trois parties, nous en avons déduis qu'on pourrait rester des heures sans se lasser, ce que nous avons fait. (On vous recommande tellement ce jeu).

 

Concernant la photo ci-dessous : Panda souhaite apporter quelques précisions sur un véritable complot qui s'est déroulé à son encontre. June et le jeune homme du stand se sont unis contre elle pour faire tomber son Kimeurpa qui s'est battu jusqu'au bout avec vaillance.
Rectification : Le jeune homme m'a juste aidé à transformer mon champion histoire qu'il devienne un dragon badass, ensuite c'est mon talent et moi qui t'avons vaincu. Bisous. J'ajoute que le jeune homme s'est ensuite allié à toi en trichant parce que vous n'arriviez pas à me battre à la loyale.

TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)

A 15h45, nous nous sommes rapprochées de la scène afin de voir la fin de la représentation des Gardiens de la Force. Souvenez vous, on vous en a déjà parlé lors de précédentes conventions (TGS 2016 - Mangame Show Montpellier 2016). Nous aimions déjà beaucoup ce qu'ils faisaient, cette fois encore nous en avons pris plein les mirettes notamment parce qu'ils ont beaucoup progressé et qu'ils sont beaucoup plus nombreux et donc ils ont pu étoffer leur représentation. Comme toujours, c'est un gros coup de coeur pour leur performance.

Kikou on est badass

Kikou on est badass

Ensuite nous sommes (encore) retournées sur le stand de Noob pour que Panda finisse de faire dédicacer sa BD et rencontrer l'actrice qui incarne Mist dans le Film 3 de Noob et discuter rapidement de son personnage (notamment dans Néogicia).

TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)

Avant de finir la journée, Panda a fait une session Photocall (et donc pour la première fois depuis qu'on fait des conventions, j'ai acheté une place pour faire une photo avec un guest) afin d'avoir une photo avec Viktor Krum. Un rêve d'adolescente qui s'est réalisé, enfin rencontrer un acteur de Harry Potter, d'autant que c'est un personnage qu'elle a toujours trouvé très badass .

Panda, digne et non ridicule comme June

Panda, digne et non ridicule comme June

Pour clôre la journée, nous nous sommes rapprochées de la scène pour chanter des chansons de Disney avec les Coucoucircus et sans grande surprise, nous avons retrouvé une partie des Noob sur scène en train de chanter du Disney.

 

Nous avons quitté le salon à 19h, heure de fermeture des portes. Heureuses de notre journée, des étoiles plein les yeux. Tantôt enfants de 5 ans, l'instant d'après adolescentes rencontrant un de leur acteur fétiche, on peut dire que la journée a été riche en émotions autant pour l'une que pour l'autre.

COMME UN HOOOOOOOOOOOOOOMME

COMME UN HOOOOOOOOOOOOOOMME

Dimanche 23 avril

Comme la veille, nous sommes arrivées aux alentours de 9h30, direction immédiate vers la salle de presse pour boire un petit café. Ensuite nous sommes descendues au sous-sol pour aller sur le stand de Roxorland afin de jouer une énième fois à Dance Dance Révolution, et donc encore une fois de briller par notre nullité (ceci dit, chose étonnante et vraiment rare, Panda a gagné les deux parties - tu as tout mon respect).

TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)

Ensuite, nous sommes allées faire un rapide bonjour aux Noob avant d'aller à l'extérieur du salon (comme l'an passé, le TGS springbreak avait une fête foraine). Et nous avons fait le choix d'en tester un qui était plutôt drôle. Le concept était simple, alors que nous étions attachées à un élastique à la taille, il fallait aller scratcher un élément le plus loin possible. C'était un peu violent mais vraiment drôle.
Ce jeu était particulièrement difficile, nous en sommes toutes les deux sorties blessées (gravement brûlée au coude pour June, l'amputation était proche).

Afin que les explications soient plus claires, nous vous proposons de voir Gaea et Tabris de Noob le tester un peu plus bas dans l'article.

TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)

Ensuite nous nous sommes rendues à la conférence de Bô Gaultier de Kermoal (Kaamelott), il nous a parlé de de son actualité, un peu de Kaamelott mais aussi de son expérience de comédien, que ce soit au cinéma, sur des séries et même des web-séries, il a également évoqué ses passions et notamment le fait qu'il soit également artiste peintre. Pour en savoir plus, nous ne pouvons que vous conseiller de vous abonner à sa page facebook qu'il alimente régulièrement : Page Facebook.

Suite à sa conférence, nous en avons profité pour aller faire de nouvelles photos avec lui (parce que ça faisait longtemps quand même).

TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)
TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)
TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)

Ensuite nous avons été faire un tour du côté du stand de Malkyrs, la photo ci-dessous est une victoire de June, que Panda s'est approprié pour la photo (je te remercie de rétablir la vérité - en même temps, tu sais bien qu'il ne faut pas quitter un écran avec écrit "victoire" et de me laisser y aller).

La victorieuse June a encore frappé.

La victorieuse June a encore frappé.

Avant de déjeuner, nous sommes allées à l'hémicycle pour chanter un peu de Disney avec les Coucoucircus.

JUNE A RENVERSÉ son café !!! La café de June s'est renversé tout seul sur sa main. Je pense même qu'il s'est suicidé après avoir vu la salade de thon immonde que June a essayé de manger. Le tout, pendant que Panda se sustentait d'un délicieux sandwich (merci de ne pas avoir mêlé mon sandwich à cette sombre histoire).

Puis à 12h45, nous sommes allées à la conférence de Noob (où nous sommes arrivées en retard à cause d'une malheureuse chute de café). Cette conférence a été un échange entre les fans et les personnes de Noob présentes, à base d'informations et de n'importe quoi, de rire, encore une conférence bien sympathique.

TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)

Ensuite, une fois n'est pas coutume (vous étiez prévenu) nous sommes allées sur le stand de Malkyrs afin de continuer à découvrir tous les champions. De même, on a pu jouer contre deux des personnes du stand (Haut level ! Double défaite pour Panda). Au-delà de simplement jouer, on a pu parler un peu avec les trois personnes du stand, notamment des champions, de l'univers de Malkyrs, des façons de jouer et stratégie (la notre étant essentiellement : le pif).

15h20 : Nous sommes allées à la conférence d'Yves Lignon sur les faits maudits. Il faut savoir qu'à ce moment la fatigue en nous était très importante au point de parler avec un accent allemand sans raison. En soit donc, June aurait vraiment apprécié cette conférence si la fatigue n'avait pas pris le dessus. June a donc passé son temps à prendre des notes en allemand sur Arthur Conan Doyle défendant l'existence des fées... Puis elle a dessiné des choux fleurs / salsifis. Une fois n'est pas coutume, les Noob nous ont sauvé de notre détresse psychologique.

Vers 16h nous sommes allées avec Gaea et Tabris pour les regarder faire (et se moquer un peu - beaucoup), le jeu extérieur que nous avions fait le matin même. La fameuse vidéo de Tabris et Gaea : la vidéo .

 

Direction la scène à 16h15, cette fois, nous sommes arrivées à l'heure pour la représentation des gardiens de la force et donc nous avons pu la voir en entier, et donc on peut carrément confirmer qu'on les trouve totalement badass et on est en réelle admiration face à leur performance.

TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)
TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)

Avant le départ nous sommes retournées sur le Stand de Malkyrs, nous y avons croisé T-man (que June a battu d'ailleurs - mouahaha), puis nous avons fait moultes parties avant d'envisager le départ du salon. Un énorme merci aux trois personnes qui tenaient le stand, on s'est vraiment régalées, merci de nous avoir expliqué beaucoup de choses sur le jeu et l'univers et surtout de nous avoir laissé squatter aussi longtemps (promis dès qu'on est un peu plus riche, on achètera le jeu parce qu'il est vraiment excellent).

 

L'heure du départ a fini par sonner, un dernier au revoir aux Noob et c'était parti. Merci à vous aussi d'être toujours aussi disponibles et gentils. C'est toujours un plaisir de vous voir sur des salons.

TGS Springbreak 2017 (22 et 23 Avril)

Nos bilans de la convention :

 

June : Comme l'an dernier, ce TGS Springbreak a vraiment été génial. Ca reste ma convention préférée en particulier pour la proximité qu'on a avec les invités. Comme on l'a répété pendant ce weekend, on était en famille. Il n'y a pas la pression qu'il peut y avoir au TGS, la foule. Et dans cette convention au moins, je ne me perds pas ! Je crois que pour une fois, on a réussi à faire ce qu'on avait prévu sur notre planning, ce qui est assez exceptionnel. Les stands sont vraiment accessibles facilement, même pour manger, ça rend vraiment le salon agréable. Un énorme merci à l'équipe presse du TGS de nous avoir accordé les accréditations et d'être toujours aussi adorable avec nous.
Bon, Pandinou-Loulou-Petichou (toujours plus!)... Même si tu es faible à Malkyrs (on ne parle que de mes défaites, pourtant j'ai gagné plusieurs parties), c'est toujours génial de faire des conventions avec toi. Encore merci, chère comparse, d'avoir accepté de faire ce blog (et de te souvenir des identifiants) et d'être toujours à mes côtés. Je t'aime de manière spontanée.
Cette convention a été vraiment fifolle, comme j'ai dis à un moment : "Je tremble mais on va dire que c'est le café" (oui, je me cite). On a rencontré des acteurs de Harry Potter pour la première fois, et rien que ça, c'est totalement magique (LOL je fé de lumour). Encore une fois, on a beaucoup chanté, on a beaucoup joué, on a beaucoup ri, on a bien parlé allemand. Bref, encore une convention très cool, vivement la prochaine !


Panda : Comme toujours, un énorme Merci aux organisateurs et au staff presse (Manon et Lucie) de nous accorder les accréditations presse, vous rendez nos salons totalement fabuleux. Merci à ma comparse d'être elle et de m'avoir un jour proposé ce blog. Merci aux Noob d'être toujours aussi gentils et disponibles. Merci à l'équipe de Malkyrs de nous avoir laissé redécouvrir et jouer une bonne partie du week-end à votre jeu. Merci à Davy pour cette discussion sur la qualité de Denver et bien d'autres encore.
J'ai quand même pu avoir une photo avec Viktor Krum, ce TGS Springbreak était encore une fois fou et beau. En espérant encore une fois être là au prochain parce que j'ai un amour tout particulier pour cette convention qui a la qualité d'un gros TGS de novembre tout en sachant être beaucoup plus conviviale. Donc encore un très bon salon pour moi, maintenant je vais me mettre un peu en PLS et me replonger dans ces beaux souvenirs.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog