Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-28T11:43:38+01:00

Vaiana , la Légende du Bout du Monde

Publié par Chatons Culture-Framboise
Vaiana , la Légende du Bout du Monde

L'histoire : Il s'agit de l'aventure d'une jeune fille, Vaiana, qui se lance dans un voyage qui a pour but de sauver son île. Alors que son destin est de devenir chef de son peuple, contre l'avis de son père, elle décide de suivre un autre chemin qui consiste à retrouver Maui, un demi-Dieu, pour l'obliger à aller remettre le coeur de Tefiti là où il l'avait pris, ce qui avait eu pour conséquence de détruire lentement la terre.

 

Autour du film : Sorti le 30 novembre 2016, il dure 1h47. C'est donc le dernier dessin animé Disney en date. 

Mon avis

 

Je ne vais pas mentir, je n'étais pas vraiment hypée par la sortie de ce nouveau Disney, d'ailleurs je n'ai jamais été trop imprégnée de la culture Disney. Je n'avais donc pas vu de bande annonce, mais les retours que j'ai entendu étaient plutôt positifs du coup je me suis lancée. Sans plus de suspens, j'ai beaucoup aimé :) 

 

J'ai beaucoup aimé le caractère de Vaiana qui, plus d'une fois, se revendique comme n'étant pas une princesse. J'ai aussi apprécié le fait qu'elle est une fille comme les autres, certes elle a été choisie par l'océan pour cette mission mais comme beaucoup de filles, elle a des problèmes de gestion capillaire entre autres. Elle est attachante aussi parce qu'on suit son histoire dès sa plus tendre enfance et on connait son rêve le plus fou. J'ai bien aimé le fait qu'elle tente de tout mettre en oeuvre pour aller au bout de son rêve malgré les oppositions de ses parents et surtout de son père. Son rapport avec sa grand-mère est également touchant. J'ai trouvé ses deux animaux de compagnie très drôles, surtout le petit coq qui est vraiment hilarant, il apporte un peu de légèreté dans l'histoire.

Le nouveau comparse de Vaiana, Maui, aussi est très attachant car il a l'air d'une grande brute avec de super pouvoirs puisqu'il est demi-Dieu mais en vrai il est tout chamallow et tout gentil. Même si aux premiers abords il parait imbu de lui-même et arrogant, quand on découvre ses failles, on a envie de lui faire un gros câlin de réconfort.

 

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'humour en tout cas j'ai beaucoup ri, ceci dit j'ai été émue aussi mais ce n'était pas en mode larmoyant ou triste, c'était plus parce que je trouvais ça beau. En parlant de truc beau, j'ai trouvé ce dessin animé visuellement très beau, il a su m'embarquer et me faire voyager pendant 1H47 (que je n'ai d'ailleurs pas vu passer). Vaiana aussi est plutôt bien réussie, elle est jolie tout en étant très simple. Bref j'ai vraiment visuellement adhéré.

 

Parlons un peu de la morale de l'histoire que j'ai trouvé choupinette, elle consiste simplement à suivre ses rêves et son intuition quels que soient les avis des autres, d'autant plus quand c'est pour améliorer la qualité de vie des siens. La nature a aussi une très grande importance dans ce film, il y a un petit côté écolo qui dirait que la planète est la terre d'accueil des humains mais qu'il ne faut pas oublier que ses capacités peuvent s'amenuiser et même se retourner contre nous si on la traite mal. Enfin il y a l'idée que le travail en équipe est plus efficace surtout face aux problèmes. Après je pense que c'est ma vision d'adulte qui me fait voir tout ça dans ce dessin animé mais j'ai trouvé ça sympathique.

 

Pour conclure, je peux dire que j'ai beaucoup aimé ce dessin animé, il m'a fait voyagé tout en restant relativement simple. Je trouve qu'il change agréablement des précédents Disney. En tout cas je le regarderai surement à nouveau :)

 

Panda

 


PS : Pour les fans de la Reine des Neiges, on peut apercevoir Sven le renne :)

Voir les commentaires

commentaires

Felicia 18/08/2017 10:28

J’ai regardé ce film en compagnie de ma fille et tout comme elle, j’ai passé un excellent moment. Et pour cause, l’histoire est émouvante, les personnages sont attachants et le graphisme est réussi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog