Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-07-08T13:16:40+02:00

Zootopie

Publié par Chatons Culture-Framboise
Zootopie

Le pitch : Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent, chaque espèce animale cohabite avec les autres, les prédateurs vivent donc avec les proies et inversement. Judy Hopps est une lapine qui a toujours rêvé de travailler dans la police, hors il n'y a jamais eu de lapin dans la police. Malgré ses capacités, elle se retrouve à la circulation et à du mal à s'imposer car malgré l'osmose qui règne, les préjugés ont la peau dure, même à Zootopia. Elle compte faire ses preuves même si cela l'oblige à s'associer à un renard escroc du nom de Nick Wilde.

 

Autour du dessin animé : ce sont les studios Disney qui ont fait ce film d'animation (et on peut retrouver des clins d'oeil à d'autre films du même studio). Il est sorti dans les salles françaises le 17 février 2016. 

Mon avis

 

Avant de le voir, j'en ai beaucoup entendu parlé même si je n'avais même pas vu la bande-annonce et on m'avait dit qu'il était vraiment chouette. Sincèrement à côté de Vice Versa je ne l'ai pas trouvé extraordinaire mais il est quand même vraiment sympa notamment dans les idées qu'il colporte. Il faut comprendre que même si ce sont des animaux qui sont représentés, ils auraient tout aussi pu être humains puisqu'ils ont des sentiments (et des habits ^^) comme nous, il leur arrive d'être heureux, déçus, tristes, plein d'espoir etc.

 

Tout d'abord j'ai beaucoup aimé ce qu'incarne Judy Hobbs et surtout cette idée que si tu as un rêve, il n'appartient qu'à toi de le réaliser même si la vie ou ton entourage tente de t'en dissuader. En effet, elle veut être policière mais c'est un métier qui est surtout accessible aux grands colosses et aux prédateurs or elle est petite, fluette et c'est une proie et pourtant elle ne renonce jamais malgré les embuches.

J'ai aussi apprécié l'image de tolérance que véhicule ce film, car même si Judy a été agressée par un renard quand elle était enfant et qu'elle s'en méfie un peu, elle essaie de mettre ses préjugés de côtés en se disant "tous les renards ne sont pas pareils" afin de travailler en équipe avec Nick Wilde. J'aime bien le duo qu'ils forment tous les deux, ils sont plutôt drôles, même si au départ elle se sert de lui plus qu'autre chose mais finalement tous les deux finissent par s'entendre malgré leurs différences et même si initialement il est moqueur envers elle, il l'aide vraiment dans l'enquête qu'elle mène et qui pourra l'aider à se faire une place dans la police.

 

D'ailleurs je trouve qu'il y a une sorte de lutte contre les préjugés dans ce film, en effet, tout les habitants de Zootopia sont certes différents mais cela ne les empêche pas de vivre tous ensemble.

 

Pour conclure, j'ai trouvé ce film plutôt drôle parfois un peu triste mais vraiment bien construit que ce soit dans l'enquête ou dans l'évolution de Judy et du duo qu'elle forme avec Nick. Cependant, je ne suis pas sûre qu'un enfant comprenne tous les messages véhiculés. Il n'en reste pas moins très divertissant. Je le recommande donc, à voir au moins une fois.

 

PS : J'ai trouvé très drôle que les gens de la préfecture soient représentés par des paresseux mais j'ai trouvé Fast encore plus drôle que cette idée.

 

Panda 

Ne laisse jamais les autres voir qu'ils t'ont blessée

Nick Wilde

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

pomme 22/08/2016 15:35

J'ai beaucoup aimé, j'adore les dessins animé en général et puis les personnages etaient trop mignon j'avais envie de les sortir de l'écran et de leur faire des calins.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog