Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-07-17T20:22:08+02:00

Sentai School 6 - Florence Torta & Philippe Cardona

Publié par Chatons Culture-Framboise
Sentai School 6 - Florence Torta & Philippe Cardona

Résumé : "Sauver le monde ? Défendre la terre contre les forces du mal ? Pour pouvoir y arriver, il suffit de rejoindre la Sentaï School, la première école de super-héros ! Mais oubliez les cours de rayons destructeurs, cours de capes, de ténêbritude, de création de costumes et tous les autres... Ken, Toa, Hongô, Duke, Keiji, Bibi et Vipère sont de retour pour faire face à leur plus grand défi à ce jour et si leurs notions du bien et du mal étaient has been ? Chacun va réagir d'une façon plus ou moins incongrue face à l'apparition d'un nouveau vilain charismatique, la trahison d'un des membres du groupe, une équipe de super-héros hyper classes, des clubs aux activités loufoques, une ferme familiale à sauver, un portail dimensionnel, une école qui ferme, une autre qui se transforme et... la disparition de Stratéquerre, le fondateur de la Villains School ! "

 

Autour du livre : Après différents problèmes de droits , Philippe Cardona et Florence Torta ont fini par récupérer leurs droits. Suite à une campagne Ulule, toute la collection (tomes 1 à 5) a été rééditée par Olydri Editions accompagnée d'un tome inédit, le 6 au mois de juin 2017. #BackIsGood

 

Sentai School 6 - Florence Torta & Philippe Cardona

Mon avis :

Je ne connaissais pas Sentaï School à l'époque du financement participatif mais je l'aurai fait sans hésiter. Les 5 premiers tomes m'avaient énormément plu (chronique sur le tome 1) alors j'aurai largement parié sur un retour fulgurant et drôle et fou et en même temps du renouveau et du changement. Et je n'ai pas été déçue. Une fois commencé, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, j'aime bien le fait qu'il y ai un fil conducteur entre les différents épisodes.

 

Quel plaisir de retrouver tous les personnages dans de nouvelles aventures. Les grands changements qui les entourent vont les conduire à se questionner sur leur vision de l'héroïsme, leurs idéaux et la place qu'ils veulent occuper au sein de leurs univers respectifs. Je trouve ça bien d'avoir amené les personnages à réfléchir sur tout ça parce que ça fait un peu un parallèle entre leur évolution et leur maturité et les années qui sont passées entre le tome 5 et le tome 6.

Pour ceux qui ont une appréhension et qui pensent qu'ils vont voir ce qui a été déjà été fait dans les 5 premiers tomes, pas du tout, il y a une grande remise en question des écoles des villains et des héros. Beaucoup de nouvelles têtes font leur apparition. La Villain School et la Sentaï School se voient dans l'obligation de se renouveler car les méthodes des deux directeurs semblent archaïques.

 

Je me suis autant amusée que dans les premier tomes à rechercher les références geeks ou non au fil des épisodes puis j'ai beaucoup aimé les références à Noob :)

Les auteurs ont un humour qui est toujours aussi génial et ubuesque, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre des fou rire en imaginant Florence et Philippe décider ce qui peut passer ou non comme gag (les ayant déjà eu en interview et discutant avec eux en Convention, je voyais totalement ce que ça pouvait donner comme scène derrière leurs feuilles).

Pour conclure, je trouve donc que c'est un pari réussi haut la main, un retour qui méritait d'exister. Je me suis vraiment régalée tout au long de ma lecture. Et j'espère qu'il pourra y avoir un jour une suite.

 

Panda.

 

Ps : j'ai aussi adoré les pages de travail de création des personnages ou des vêtements.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog